cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maléfique +7 ans

Disney revient à la genèse de l'un de ses plus beaux dessins-animés "La belle au bois dormant" (1959) avec "Maléfique". Au cinéma le 28 mai 2014, le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore. 

Maléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu’à ce qu’un jour, une armée d’humains menace l’harmonie de son univers.

Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d’elle une femme au cœur de pierre.

Jurant de se venger, elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître.

Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur…


Mis à jour par Thibaut Campion le 14 mars 2014
Article créé le 18 janv. 2013

Photos

Vidéos

Featurette Maléfique

Bande-annonce 4 Maléfique

Maléfique

Bande-annonce

L'avis CitizenKid

Angelina Jolie incarne parfaitement la célèbre “Maléfique” du conte “La Belle au bois dormant”. Les joues creusées, les yeux verts perçants et les cornes noires lui vont à merveille, même si on comprend vite que ce n’est pas elle la vraie méchante de l’histoire dans cette nouvelle version.

Fée aux ailes puissantes, elle est la protectrice de la Lande, un monde magique menacé par la haine du royaume des hommes. On découvre comment elle en vient à jeter un sort sur la jeune princesse. Et ce n’est pas par pure méchanceté…

La complexité du personnage est passionnante : ses doutes, ses failles et ses curiosités sont interprétés avec brio par l’actrice hollywoodienne qui joue juste. Quant à Elle Fanning, elle est parfaite dans le rôle d’Aurore… peut-être un peu trop. La pureté de la jeune fille manque quelque peu de modernisme.

On note également de jolies scènes d’émotion et de savoureuses touches d’humour, notamment avec le corbeau Diaval et lors des échanges entre Aurore et Maléfique.

Le prince est relégué au second plan et on a droit à la place à du grand spectacle : des combats acharnés contre les hommes, des paysages et des créatures fantastiques colorés tout simplement magnifiques, et des vols planants stupéfiants de Maléfique (en 3D, c’est mieux) au-dessus de la Lande.

Seuls bémols : les gags des trois fées tombent un peu à plat et le rythme est parfois saccadé, nous faisant passer subitement d’une époque à une autre, sans réelle transition. Quoi qu’il en soit, c’est un pari réussi pour Disney qui offre aux familles un long-métrage fantastique et épique. Attention, les plus petits peuvent être assez sensibles aux scènes d’action.

Publiée le 14 mars 2014 par Thibaut Campion

13 avis sur ce film

    SUPERBE. Nous avons été émerveillées du début à la fin du film.
    Que d'effets spéciaux qui nous ont transportées ma petite-fille de 10 ans et moi-même
    dans un monde magique, féérique, fantastique.

    Un film superbe

    Parties avec beaucoup d'apriori, mais le voir, finalement magnifique Maléfique !

    Trop bien fait ! Magnifiques images, magnifique histoire, c'est un conte de fée encore mieux que la belle au bois dormant ! Allez y même à 5 ans, aucun souci, rien de choquant.

    Vu avec un peu de retard. Oui, Angelina Joly est sublime, quelle beauté ! Mais j'ai trouvé le film un peu gnangnan quand même. C'est un beau spectacle, on en a pour son argent, surtout avec la 3D mais l'histoire, bof.

    Moi aussi pas convaincue avant de le voir ! mais je n'ai pas regretté... Angelina est belle à couper le souffle, les décors et les êtres de de la lande sont impressionnants. On adhère vite à une Maléfique jeune, gentille et avec des ailes ! Quelques scènes de guerre font un peu peur, mais tout à "rôle" dans l'histoire pour que la fin soit crédible et porteuse d'espoir... allez le voir c'est un conte de fées des années 2000... pas moins de 5 / 7 ans.

    En même temps, il n'y a pas grand chose au cinéma pour les enfants en ce moment...

    Visuellement cela vaut le coup même s'il ne faut pas y aller avec des enfants trop jeunes. Décors magnifiques, histoire sympa. Allez-y !

    Très beau malgré des réticences de ma part, il n'y a même pas assez de pub pour ce film.

    J'y suis allée à reculons : la bande-annonce me paraissait terrifiante pour mon plus jeune de 6 ans. Alors, bien sûr, on a frémi parfois mais on a aussi ri et on a été ému aux larmes. N'hésitez pas à y aller même si certaines scènes de combat sont très prenantes, le monde de la lande est d'une beauté et d'une invention absolues. Seule réserve, les plus jeunes- en dessous de 5 ans- seront peut-être impressionnés.
    Je dois aller le voir avec ma nièce de 8 ans, je pense que le film a l'air très bien

    Vu avec ma fille de 10 ans. Franchement ne pas hésiter à y aller, c'est superbe. Disney a su réécrire cette histoire avec un scénario inédit qui tient vraiment la route et Angélina Jolie en Maléfique est magique!

    J'attends de voir les avis des internautes pour aller voir ce film, je ne suis pas convaincu...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :