cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Poulet aux prunes +12 ans

Poulet aux prunes
credits

Fiche technique

Un film de : Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Avec : Mathieu Amalric, Edouard Baer, Maria de Medeiros
Nationalité : Français, Belge, Allemand
Date de sortie : 26 oct. 2011
Année de production : 2011
Durée : 1h33

Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l'inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d'autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d'une rue peu après cet incident, ne l'a pas reconnu.
Après avoir cherché en vain à remplacer l'instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort.
Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d'une falaise, se tuer d'une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse... mais ne trouve aucune de ces possibilités digne de lui.
Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d'attendre patiemment Azraël, l'ange de la mort. Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l'aimaient sont présents. L'histoire peut alors commencer...


Article créé par Rédaction le 4 oct. 2011

2 avis sur ce film

    • goula
    • le 3 nov. 2011 à 06:42:16
    • Signaler un abus
    poulet aux prunes
    je n'ai vu que la bande annonce mais dans celle ci il ya un passage ou l'on voit, la faucheuse de façon très realiste et ma fille de 11 ans a vraiment sursauté, je ne sais pas si cela s'adresse vraiment aux enfants

    • quiquet
    • le 1 nov. 2011 à 13:36:26
    • Signaler un abus
    une jolie histoire pleine de poésie
    Une belle histoire, un peu triste, mais pleine de poésie et très juste. Un film prenant aussi bien pour les parents que pour les enfants, des 9 ans. On sort de la salle un peu bouleversé, l'envie de profiter de la vie.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :