cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Pourquoi j'ai pas mangé mon père +7 ans

Pourquoi j'ai pas mangé mon père
credits

Fiche technique

Un film de : Jamel Debbouze
Avec : Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau et Arié Elmaleh
Nationalité : Française
Date de sortie : 8 avr. 2015
Année de production : 2014

"Pourquoi j'ai pas mangé mon père" est un film d'animation français réalisé par Jamel Debbouze. Basé sur le livre "Pourquoi j'ai mangé mon père", il sort au cinéma le 8 avril 2015.

L’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.


Article créé par Charlotte Loisy le 2 juil. 2014

Photos

Vidéos

Pré-teaser officiel Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Teaser Pourquoi j'ai pas mangé mon père

L'avis CitizenKid

Le célèbre humoriste est enfin passé à la réalisation. Jamel Debbouze a créé son film d'animation, "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", à son image. Drôle, avec son propre langage (mots inventés ou approximatifs), ses anachronismes et son propre personnage (ainsi que celui de sa femme Mélissa Theuriau).
Adapté d'un livre de Roy Lewis, le long-métrage est l'histoire d'Edouard, un singe abandonné à la naissance par son père, le roi, car il n'est pas assez grand pour régner sur les simiens. Il a pourtant toutes les ressources nécessaires pour être un bon chef. Inventeur à ses heures perdues, il pourrait bien faire évoluer toute sa race...
Sur une bande-originale dynamique, les péripéties s'enchaînent et l'on ne s'ennuie pas (même si on regrette que la bande-annonce nous en ait trop dit).
On regrette aussi que l'animation ne soit pas plus détaillée mais les couleurs et l'originalité des créatures croisées rattrapent un peu cette déception.
Pour les petits, Jamel parle peut-être un peu trop vite et l'humour est parfois plus destiné aux adultes mais les gags sont là pour faire rire tout le monde. La sorcière pourrait toutefois les effrayer. A voir à partir de 7 ans.
En tout cas, cela fait du bien de voir un film français qui a son identité et diffère des longs métrages hollywoodiens auxquels on est habitués. A voir en famille, du plus petit au plus grand, pendant les prochaines vacances de Pâques.

Publiée le 2 juil. 2014 par Charlotte Loisy

2 avis sur ce film

    Les enfants avaient été très attirés par la bande annonce, moi refroidie par les avis entendus ici et là... Nous avons passé un bon moment en famille. Certes, beaucoup de clichés et de scènes attendues pour le public adulte, des bons sentiments aussi, les enfants (8 et 9 ans) ont quant à eux beaucoup aimé et se sont laissé porter par l'histoire bien rythmée.

    Je suis allée le voir avec mes enfants et nous avons passé un excellent moment. Très drôle, je le conseille aux plus petits comme aux plus grands ;)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :