cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Soul - Disney+ +5 ans

Soul : affiche dessinée
credits

Fiche technique

Un film de : Pete Docter, Kemp Powers
Avec : Tina Fey, Jamie Foxx, Daveed Diggs
Nationalité : Américain
Date de sortie VOD : 25 déc. 2020
Plateforme : Disney+

Après "Toy Story 4" et "En avant" prévu pour mars 2020, Disney Pixar devait sortir au cinéma "Soul". Le film d'animation pour enfants (et plus grands bien sûr) prévu dans les salles le 25 novembre 2020 sera finalement uniquement sur Disney+ le 25 décembre 2020.

Les studios Pixar avaient annoncé leur ambition : "Soul" fait voyager des rues de New York au royaume cosmique pour découvrir les réponses qui se cachent derrière les questions les plus importantes de la vie. Rien que ça...

Le film pour enfants est réalisé par Pete Docter, à qui l'on doit "Vice Versa", "Là-haut" ou encore "Monstres & Cie".

Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire...

Au casting américain, on retrouve les comédiens Tina Fey (qui prête sa voix à 22, une âme non titularisée) et Jamie Foxx (qui prête sa voix à Joe Gardner, un professeur de musique au collège, passionné de jazz) mais aussi les acteurs Ahmir Questlove Thompson, Phylicia Rashad et Daveed Diggs.

Le film d'animation Pixar "Soul" est à voir en famille sur Disney+.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 2 févr. 2021
Article créé le 20 juin 2019

Photos

Vidéos

Spot Soul, les plus belles choses de la vie

Première bande-annonce Soul

1 avis sur ce film

    Soul est une très belle ode à la vie !

    Joe Gardner est un prof de musique fan de Jazz qui espère percer dans ce milieu. Un jour, faute d'inattention, il chute et meurt. Mais Joe refuse cette mort soudaine alors qu'il vient de décrocher un gros contrat. Dans "l'au-delà", Joe se voit attribuer une âme en perdition qui refuse d'aller sur Terre et devenir humaine, il doit lui donner le goût de la vie et espère par la même occasion, récupérer la sienne.

    C'est vraiment beau. Mes enfants de 10 et 13 ans ont beaucoup aimé. Mon petit garçon de 4 ans lui n'a pas accroché, la thématique ne lui était pas destinée. On a passé un joli moment en famille tout de même !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :