cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Vice-Versa 2 +6 ans

Vice-Versa 2 : affiche officielle
credits

Fiche technique

Un film de : Kelsey Mann
Avec : Charlotte Le Bon, Amy Poehler, Jaynelia Coadou
Nationalité : Américain
Date de sortie : 19 juin 2024
Durée : 1h36
Titre original : Inside Out 2

Riley et toutes ses émotions sont de retour sur grand écran ! Réalisé par Kelsey Mann, "Vice-Versa 2" sort au cinéma le 19 juin 2024. Un film pour enfants Disney Pixar à voir en famille.

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions !

Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

Avec la voix de Charlotte Le Bon, Joie est prête à affronter l'adolescence avec ses hauts enthousiastes, ses bas larmoyants, ses frustrations éprouvantes, ses incontrôlables changements d’humeur sans compter tous les moments gênants que le nouveau monde de la puberté procure à Riley. Le bonheur de la jeune fille restant sa priorité, Joie est déterminée à protéger l'estime de soi de Riley et à l'aider à rester l'enfant heureuse qu'elle a toujours connue et aimée. Optimiste, légère et débordante d'idées pour l'avenir, rien ne viendra entraver son plan pour le quartier général - du moins jusqu'à ce que de nouvelles émotions viennent s'y greffer...

Avec la voix de Dorothée Pousséo, Anxiété, véritable boule d'énergie, veille avec enthousiasme à ce que Riley soit préparée à toutes les éventualités. Protégeant la nouvelle adolescente des dangers qu'elle ne peut anticiper, elle est déterminée à faire en sorte que la jeune fille s'intègre à tout prix auprès de ses camarades. Armée de listes et de plans méticuleusement organisés pour s'assurer que Riley ne commette jamais aucune erreur, Anxiété échafaude dix scénarios à l'avance et n'hésite pas à partager ses doutes. Elle sait qu'elle est difficile à gérer mais pense qu'en poussant Riley vers la perfection, elle se rapproche un peu plus de ses objectifs.

Tout autant tête brûlée que têtu, Colère (avec la voix de Gilles Lellouche) est prêt à se battre pour ce qui lui semble juste dès qu’il s'agit de Riley. Passionné, il peut parfois se montrer excessif, voire explosif. Même s'il est important pour lui de fixer des limites, il n'hésiterait pas à écraser tout obstacle qui se placerait en travers de sa route s'il juge que c'est pour le bien de Riley. 

Avec la voix de Marilou Berry, Tristesse commençait tout juste à prendre ses marques quand le groupe de nouvelles émotions a débarqué. Heureusement, tout le monde comprend l'importance de son rôle dans la vie de Riley, si bien qu’elle se sent beaucoup plus à l'aise dans ses baskets mélancoliques. Même si l’entrain n’est pas son fort, elle est en revanche à fond dès lors qu'il s'agit d'aider Riley à supporter les changements qui se présentent à elle, même si cela implique de prendre la tête d’une mission cruciale. 

Avec la voix de Pierre Niney, Peur protège Riley et la met à l'abri des dangers visibles, quelle que soit leur taille. Cela va aussi bien des palets de hockey qu’aux potentielles coupures avec du papier. Véritable panneau d'avertissement ambulant, Peur l'éloigne consciencieusement des situations risquées, des dangers imminents et des menaces sérieuses. Et s'il était trop protecteur ? Il faut pourtant bien que quelqu'un s'en tienne aux protocoles de sécurité !

Maintenant que Riley est devenue adolescente, le radar de Dégoût (avec la voix de Mélanie Laurent) pour tout ce qui cool ou ne l’est pas est plus aiguisé que jamais. D'un avis tranché et d'une honnêteté foncière, elle est déterminée à tenir la jeune fille à l'écart de tout ce qui est glauque. Dégoût est prompte à relever les manches à la première bouchée de nourriture grasse ou à tout commentaire ringard. Elle se refuse à prendre part à toute activité qui pourrait conduire à une mort sociale certaine.

Avec la voix d’Adèle Exarchopoulos (en VF et en VO), Ennui, l'une des nouvelles émotions de Riley, se moque éperdument de tout. Blasée et léthargique, avec un roulement d'yeux bien rodé, elle ajoute - suivant son humeur du moment - une parfaite dose d'apathie adolescente à la personnalité de la jeune fille. Le plus beau est qu'elle n'a même pas besoin de se lever du canapé pour le faire : elle peut contrôler la console à distance grâce à son application mobile !

Avec la voix de Kaycie Chase, Envie trouve toujours le moyen d’arriver à ses fins. Systématiquement jalouse de ce que les autres possèdent, elle n'a jamais peur de tout revendiquer pour son propre compte. Sa fascination pour les choses les plus « tendance » et les plus « cool » met tous ses sens en émoi et entraîne Riley vers de nouvelles aspirations.

Avec la voix de Maxime Hoareau, Embarras est plutôt du genre discret, ce qui n’est jamais chose aisée quand on a l’apparence d’un costaud au teint rose vif. Timide et résolument silencieux, Embarras est même prêt à s'effondrer sur les commandes de la console du quartier général à la moindre gêne sociale.

Parmi les autres comédiennes et comédiens qui prêtent leurs voix aux personnages de VICE-VERSA 2 figurent : Jaynelia Coadou (Riley Andersen, qui vit désormais ses années collège) ; Margaux Maillet (Valentina “Val” Ortiz, la championne de hockey qui focalise l’attention de tout le monde, y compris celle de Riley et de ses amies) ; Alexis Victor et Françoise Cadol (les parents de Riley) ; Amélia Ewu et Lana Ropion (Bree et Grace, les meilleures amies de Riley) et Corinne Wellong pour le rôle de la Coach Roberts, qui dirige un camp d’été de hockey.

Retrouvez le premier film "Vice-Versa" de 2015 sur CitizenKid.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 18 juin 2024
Article créé le 21 déc. 2022

Photos

Vidéos

Bande-annonce officielle Vice-Versa 2

Spot TV : L'équipe - Vice-Versa 2

Première bande-annonce Vice-Versa 2

4 avis sur ce film

    • Bast34
    • le 25 juin 2024 à 08:42:32
    • Signaler un abus
    Excellente suite,! J'ai adoré !

    • goula
    • le 22 juin 2024 à 00:35:31
    • Signaler un abus
    Je pense que ce film s'adresse a des grands enfants, il y avait des enfants de 5 ans dans le cinéma et ils pleuraient et trouvaient le films trop long

    • titoune755
    • le 21 juin 2024 à 19:16:13
    • Signaler un abus
    On attendait beaucoup le numéro 2 mais peut-être un peu trop, on a quand même passé un bon moment en famille.
    Le film est chouette.

    • vdrds
    • le 21 juin 2024 à 03:37:54
    • Signaler un abus
    Tres bon film. Pas aussi bien que le premier volet mais les enfants ont passé un bon moment

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :