cityname Nice

ckcity Ni

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Anniversaire au Musée National du Sport de Nice +6 ans

Anniversaire au Musée National du Sport de Nice
credits

Ça parle de quoi ?

Le Musée National du Sport à Nice accueille les enfants dans le cadre de fêtes d’anniversaires. Les enfants sont pris en charge par un médiateur culturel du musée pendant une matinée ou un après-midi autour d’un des thèmes du sport.

Musée National du Sport à Nice | Nice

Infos / Réservation au
Réservations :...

Musée National du Sport à Nice
Boulevard des Jardiniers
06200 Nice

Voir le lieu

Le Musée National du Sport à Nice accueille les enfants dans le cadre de fêtes d’anniversaires. Les enfants sont pris en charge par un médiateur culturel du musée pendant une matinée ou un après-midi autour d’un des thèmes du sport.

Sont proposés en 1h30 : la visite ludique et active de l’exposition, adaptée à l’âge et aux souhaits des enfants un atelier pédagogique la mise à disposition d’un espace pour le goûter d’anniversaire

Durant la dernière demi-heure, les enfants soufflent les bougies, partagent le gâteau et ouvrent les cadeaux ! Les parents sont les bienvenus pendant le goûter et peuvent aussi prendre les photos souvenirs...

Le Musée fournit déco et vaisselle jetable, mais pour des questions d’hygiène, les boissons et gâteaux sont à la charge des familles.

Durée : compter 2 heures de présence au musée environ.

Thèmes proposés

1. Champion, championne… top chrono ! (Dès 6 ans)

Ce parcours s’adapte à l’âge du groupe. De 6 à 8 ans, les enfants découvrent les principaux sports par leurs noms, accessoires, gestes... De 9 à 12 ans, ils découvrent l’histoire étonnante de sportifs présentés dans le musée. La visite est suivie de l’atelier « Top Chrono », dérivé du jeu « Time’s Up », où les enfants devront faire deviner en un minimum de temps le nom des sports ou des sportifs à leur équipe.

2. Graine de supporter (Dès 6 ans)

Indissociables des compétitions sportives, les supporters ont une place à part au Musée National du Sport. Qui sont-ils ? Que font-ils dans les tribunes pour soutenir les sportifs qu’ils aiment ? Maquillage, chants, accessoires, gestuelle, produits dérivés, les supporters ont créé tout un univers haut en couleur. A ton tour, deviens supporter de ton équipe préférée !

Atelier au choix : Supporter, c’est colorer le stade ! (Fanions, drapeaux et écharpes) / Supporter, c’est faire corps avec mon équipe ! (Maquillage et main géante) / Cris de guerre, cris de supporters (Haka VS pilou-pilou) (Disponible à partir de mai 2015). Cette animation initie les graines de supporters aux chants et chorégraphies emblématiques des plus grandes équipes.

3. Les Jeux Olympiques au MNS* (Dès 6 ans)

Tous les 4 ans, les Jeux Olympiques rassemblent les sportifs du monde entier. Après avoir découvert dans les collections du musée l’histoire des Jeux et leurs rituels, à ton tour de participer à des jeux ! Pour les 6-9 ans : durant les Mini-jeux, 3 épreuves permettent de s’amuser et de déterminer les gagnants. Bon esprit et fou-rire en perspective ! Pour les 10-12 ans : avec cette Olympiade du Musée National du Sport, deviens un vrai champion, de la cérémonie d’ouverture à la remise de médailles!

4. Soyons foot !* (Pour les 6-9 ans)

Le musée renferme des trésors qui témoignent de l’histoire et de la passion du football : le ballon d’or, les maillots dédicacés par Lionel Messi et le « roi Pelé », l’histoire de l’arbitrage, les objets de supporter… Après la découverte de ces objets exceptionnels, une animation 100 % foot permet aux enfants de s’affronter balle au pied !

5. Foot et rugby, les frères ennemis ?* (Pour les 10-12 ans)

Venez découvrir l’histoire de ces deux sports collectifs parmi les plus médiatisés et les plus pratiqués. Leurs règles se ressemblent et pourtant ils s’opposent sur bien des points… Etes-vous sûrs de bien les connaître ? Après la visite des salles dédiées au foot et au rugby, les jeunes testent leurs connaissances et leur adresse lors de l’animation « footo-rugbyque » !

6. Garde la pêche! (Pour les 10-12 ans)

Pour bien bouger, avant un match ou avant un entraînement, il ne faut pas manger n’importe quoi… Ah bon ? Mais pourquoi ? Retour sur la question des aliments et nutriments pour sportifs dans une visite gustative suivie d’un atelier santé pour bien comprendre le rôle de notre alimentation pendant l’effort.

* Ces ateliers se déroulent partiellement en extérieur. Le musée se réserve le droit de vous proposer un autre atelier si 48h avant les conditions météorologiques annoncées sont trop mauvaises.

Article créé par Elodie Rolland le 24 févr. 2015

Nice

Musée National du Sport à Nice

Infos / Réservation au
Réservations : 04 89 22 44 00
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :