cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Aquarium de Paris - Cinéaqua +1 an

Aquarium de Paris - CinéAqua

Résumé

Dans les jardins du Trocadéro, en plein cœur de la capitale, l'Aquarium de Paris - Cinéaqua invite les familles à partager un moment d'évasion et de détente : poissons, animations, spectacles, cinéma...

Aquarium de Paris - Cinéaqua
5 avenue Albert de Mun
75016 Paris
01 40 69 23 23
www.aquariumdeparis.com

Voir les infos pratiques

Photos

31 avis sur ce lieu

    Pour un aquarium avec autant de publicité, c'est plutôt moyen. Le prix ne justifie plutôt son emplacement plutôt que l'aquarium en lui même.

    plutot cher l'entrée pour le temps passé

    Les enfants se montrent intéressés mais sans plus: pas d'effet waouh en traversant le tunnel sous l'eau, d'autant plus que tous les bancs pour admirer le décor était trustés par des adultes

    Même si l'entrée est un peu chère, le lieu vaut le détour. Il faut y ajouter une jolie promenade autour de la Tour Eiffel et la journée est féérique pour les enfants

    Très bel aquarium avec plusieurs espaces des animations et le bassin des caresses que les enfants adorent

    On y passe un après-midi agréable, les enfants sont toujours émerveillés des animations sympas mais le prix de l'entrée est élevé

    C'est très cher pour ce qui y est proposé, c'est dommage... Mais il y a souvent des offres sur des sites de ventes groupées ;-)

    Le prix est élevé mais l'aquarium est assez complet par rapport à d'autres. Mes enfants ont adoré.

    Agréable sortie en famille, mais l'entrée est un peu élevée. Atelier créatif (set de table) et très jolis poissons.
    La boutique fait aussi sensation en fin de parcours.

    De beaux poissons. Le bassin des caresses plaît beaucoup aux enfants. super tunnel a requins et échange très intéressant avec l'intervenant sur les méduses. Prix élevé il est vrai. Merci Citizenkid.
    L'aquarium n'est pas à l'attente vue le prix d'entré. les enfants ont adoré les animations

    Ne vaut vraiment pas le coût à moins de bénéficier d'une place à tarif réduit (type CE).

    Cher c'est vrai si on a pas un CE par ex, mais c'est tres beau, les enfants sont iùpréssionnés par les requins surtout !!

    C'est vrai que les entrées pour l'aquarium sont chères mais j'y suis allée deja plusieurs fois et ce qui est bien c'est que l'on peut voir des poissons tout en voyant aussi des films et des spectacles.

    L'aquarium, en tant qu'aquarium est décevant... Par contre, certaines animations en parallèle sont assez sympa. C'est une sortie qui pourrait être agréable à faire avec des enfants si le prix d'entrée n'était pas si élevé... Un très mauvais rapport qualité Prix.

    Avis mitigé sur l'Aquarium de Paris.
    L'entrée est excessive, le parcours est trop rapide, rien de vraiment spectaculaire, ma fille s'est ennuyée...
    Dommage.

    Un lieu que l'on a déjà visité par 2 fois avec les enfants, le bassin à caresses est vraiment top, difficile d'en faire sortir les enfants, par contre les requins ne sont pas si impressionnants que ça et le prix est trop onéreux. En sortant, les enfants sont ravis de se trouver face à la Tour Eiffel.

    Un peu cher !!!

    Déçus par cet aquarium :
    - entrées très chères.
    - bassin aux requins moins spectaculaire que nous l'avions espéré (le tunnel bof bof)
    - restauration très chère elle aussi.
    - se parcourt très rapidement.
    - animations en parallèle (marionnettes, ballons sculptés ...) le rapport avec l'aquarium ? Peut être pour faire passer la pilule par rapport au prix d'entrée...
    Point positif : le bassin aux caresses dans lequel les enfants peuvent plonger les mains pour toucher les poissons et même les nourrir (selon horaires de nourrissage). C'est ce qui nous a occupé le plus longtemps lors de notre visite...
    L'aquarium de la Porte dorée est beaucoup plus intéressant. (crocodiles...)

    j'y suis allée plusieurs fois mais j'aime beaucoup ce genre de lieu, ce qui est bien c'est que l'on peut voir des poissons tout en voyant aussi des films

    Un peu cher

    Mes enfants l'adorent

    Les places sont un peu chères mais les enfants aiment y aller, toujours impressionnés par le tunnel des requins :)

    Énorme déception: aquarium extrêmement cher qui se visite très vite mais qui manque d'interactivité et de contenu ludo-éducatif. Du coup, nous n'y allons plus que quand nous avons des invitations.

    pas q'un aquarium
    L'aquariums est bien organisé avec des thématiques intéressants. Pour rentabiliser le prix d'entrée, il faut prévoir quelques animations et visualisation de documentaires et dessin animés (Plankton Invasion actuellement). Mes filles ont adoré caresser des poissons et se sont amusées à l’écran vert qui permet de mettre n’importe quel fonds sur un écran. Par contre, il faut éviter les vacances scolaires avec les groupes bruyants !

    TRES BIEN MAIS CHER
    AQUARIUM, CINEMA, ATELIERS...
    ON Y PASSE FACILEMENT 3 HEURES MAIS BON LES TARIFS RESTENT ASSEZ CHERS

    TROP CHER
    Nous avons trouvé le prix d'entrée très cher par rapport à ce qui est présenté. De plus le site est bruyant et notammen t à cause d'un spectacle de marionnettes. Il y fait également très sombre et on peut à peine lire le nom des poissons. Nous avons déjà visité plusieurs aquaruim (Saint Malo, Le Croisic) et vraiment ça n'a rien à voir. Peut être pour une première visite et si on n'a as la chance d'aller ailleurs, pourquoi pas. Visiblement le site et en rénovation alors il y aura de l'amélioration.

    Trop cher pour ce que c'est
    Les entrées sont chères, le site relativement petit et les attractions peu nombreuses. Mes enfants ont adoré le bassin caresse et le spectacle fait par les cascadeurs. Pour les aquariums et les espèces présentes, nous sommes restés sur notre faim...

    entree trop cher
    je partage l'avis de certains, c'est un tres beau musee mais entree beaucoup trop chere, il faut vraiment trouver des promotions.
    Je voulais organiser l'anniversaire de ma fille dans ce lieu mais les prestations anniversaire sont et de loin les puscheres que j'ai trouvees

    Extra
    Mon fils a adoré le bassin caresse où on peut plonger notre bras et toucher les grosses carpes gluantes et sentir leurs écailles, on leur donne à manger avec le soigneur. Il y a des ateliers pour les enfants et des animations mais elles mériteraient d'être améliorées , les animatrices sont débordées par le flots de gamins qui se précipitent dès que ça commence , elles font presque l'objet à la place de l'enfant. Les animations autour des bassins mériteraient d'être agrémentées avec des schémas car l'enfant ne visualise pas assez les espèces qui bougent , et le vocabulaire peu être difficile à comprendre. Il y a un espace sympa style écran de météo où l'on fait comme à la T.V en montrant les villes sur la carte , soudain un dino nous poursuit sur l'écran , il nous court après , on se voit sur l'écran en train de lui échapper!

    Cine + aquariums dans un meme lieu
    Cineaqua c’est le top… les aquqriums sont magnifiques les poissons aussi c'est propre neuf classe.
    Si vous avez un peu de sous je vous conseille le resto japonais avec les mega grands aquariums scotches a votre table ! succes garanti pour les enfants et les grands aussi !
    Les points - : le prix ! L'entree est tres chere, il fait tres noir dans les couloirs... faut pouvoir trouver ses enfants et... les films ne sont pas forcement pour enfants ni d'actualite.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif adulte : 20,50 euros
Tarif jeune de 13 à 17 ans : 16 euros
Tarif enfant de 3 à 12 ans : 13 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Abonnement :

Pass annuel
Tarif adulte : 59 euros
Tarif jeune de 13 à 17 ans : 46 euros
Tarif enfant (3 à 12 ans) : 38 euros

Accès :

Métro Station Iéna (ligne 9)
Métro Station Trocadéro (ligne 6 ou 9)

Horaires :

Tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) de 10h à 19h, fermeture des caisses à 18h
Ouvert les jours fériés

Fermeture :

Fermé le 14 juillet

Téléphone :

01 40 69 23 23

Résumé

L'Aquarium de Paris - Cinéaqua ne propose pas que des poissons et autres animaux marins, les enfants peuvent profiter de spectacles, d'ateliers, d'expositions et même d'un brunch.

Un aquarium et du cinéma pour les familles

L'Aquarium de Paris - Cinéaqua contient 43 bassins de 3 500 m², dans lesquels habitent plus de 10 000 poissons et invertébrés et 25 requins, un bassin caresses, 2 salles de cinéma et des animations interactives pour vivre une journée magique en famille.

Tout au long de l'année, des shows pour toute la famille sont donnés. Ils mêlent pirates, cascades, danse et humour. Un vrai régal pour les petits. Une salle est même dédiée à des projections de films autour de l'univers marin et de ses animaux. 

Des ateliers et des animations pour enfants

Des ateliers pour les plus jeunes sont animés à l'Aquarium de Paris - Cinéaqua. Sensibilisés à la protection de la nature, les enfants s'amusent et apprennent en même temps. Des visites guidées pas comme les autres permettent aux enfants de découvrir les récifs méditerranéens, les poissons clowns ou encore les œufs de requins.

Ouvert en février 2016, le Médusarium est un espace consacré aux créatures fascinantes dans un décor magique. L'objectif est aussi de sensibiliser les enfants à la préservation du monde marin, les méduses illustrant la richesse de la biodiversité mise en danger par le réchauffement climatique.

Des activités pédagogiques sont mises en place : animations interactives et tactiles, ateliers créatifs, conférences, nouvelle mascotte... Des découvertes nocturnes, des Aqua party et des anniversaires sont également organisés ponctuellement.

Tous les dimanches, l'Aquarium de Paris - Cinéaqua invite les familles à prendre un brunch réalisé par des chefs cuisiniers et pâtissiers. Petits et grands apprécient ce moment de partage.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 14 mai 2019
Article créé le 21 janv. 2008