cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Aquarium de Lyon +2 ans

Aquarium

Résumé

À l'Aquarium de Lyon à la Mulatière, enfants et parents découvrent des poissons du monde entier depuis les fleuves européens jusqu'à l'océan Indien, de l'Atlantique au Pacifique, en passant par les lacs africains. Des animations sont prévues spécialement pour initier les enfants au monde marin.

Aquarium de Lyon
7, Rue Stéphane Dechant
69350 La Mulatière
04 72 66 65 66
www.aquariumlyon.fr

Voir les infos pratiques

Aquarium de Lyon

Lieux d'anniversaire Anniversaire à l'Aquarium de Lyon

+6 ans

Photos

28 avis sur ce lieu

    Mes enfants ont aimé, mon grand y avait meme fete son anniversaire.ben aquarium, cepandant je trouve cher .

    Franchement déçue!!
    Tout d'abord, j'arrive à la billetterie et à ma surprise, la dame ne veut pas accepter ma réduction (quand on visite le parc de courzieu, on a une entrée gratuite pour un enfant) car j'ai acheté mon billet adulte sur leur site internet à 13 euros au lieu de 15 euros. Alors qu'au téléphone on m'a dit pas de soucis, on vous accordera la gratuité pour votre enfant. Finalement je paie la place de mon fils car je ne peux pas faire demi tour et repartir. Si j'avais été seule, je serai partie. La pilule passe mal mais on se dit que ça doit valoir le coup à ce prix.
    Il y a plusieurs bassins et des poissons dedans oui mais rien de vraiment ludique pour les enfants. Leurs panneaux un peu vieillot ne donnent envie de s'attarder. On s'ennuie vite.
    On fait vite le tour des salles qui n'ont rien de franchement spectaculaires. En trainant un peu, j'ai passé 1h30 dans cet aquarium. Il n'est pas digne de la ville de Lyon.
    Les animations ne sont vraiment pas top. On ne voit rien tout le monde s'agglutine devant l'animatrice (l'espace est très petit, il n'est pas prévue pour accueillir du monde) alors nous avons préféré passer notre chemin. Un snack a été placé au milieu des salles, histoire de nous soutirer un peu de sous (avec l'affiche des glaces préférées de nos bambins en gros plan). On est obligé de passer devant...
    Il y a des escaliers partout, une vraie galère avec la poussette!
    Pour finir il y a la boutique comme dans tous les parcs à fric!!
    Bilan : je n'en ai pas eu pour mon argent et je me sens bête de ne pas avoir écouté les commentaires négatifs au sujet de cet aquarium. Un petit conseil, gardez votre argent pour faire autre chose de plus sympa!!!

    Assez cher pour ce que c'est. Heureusement nous n'avions pas payé le plein tarif mais le tarif internet, c'est déjà ca. Et le bassin permettant de toucher les poissons est une bonne idée...s'il y avait des poissons à toucher, mais il est tellement profond que les enfants ne peuvent pas y accéder, les poissons s'éloignant du bord...
    mais des couleurs, plein de jolis petits poissons, un petit aquarium de proximité.

    Magnifique à voir avec les petits et grands. Dommage qu'il n'y est pas de rampe pour les poussettes.
    Le tarif est un peu trop élevé !!!

    une visite a couplé avec le musee des confluences. les explications simples des soigneurs et le bassin tactile sont de points intéressants parmi d autres.

    J'ai gardé un super souvenir avec mes deux grands ... activité ludique à la fin ... Hâte d'y emmener la petite dernière , j'espère que c'est toujours aussi bien après quelques années sans y aller

    les points positifs: très bel aquarium avec de nombreuses salles thématiques avec celle des requins, celle des poissons de rivières,.... l'animation autour de l'aquarium des requins avec un soigneur qui nous en parle est vraiment intéressante pour des adultes ou pour des enfants un peut grand déjà, la pénombre dans l'aquarium fait bien ressortir des aquariums qui sont bien mis en scène. à la fin de la visite on arrive dans une salle où les enfants, et les plus grands, peuvent même toucher des étoiles de mer et des concombres de mer c'est vraiment top. petit plus restauration à l'intérieur pour le goûter et grand parking en face.
    le moins: le prix très élevé, en été il y a vraiment beaucoup de monde donc préférer une autre période pour pouvoir bien accéder aux vitres pour observer tranquillement les poissons, l'animation autour des requins est trop longue pour des petits car se sont beaucoup d'explications, certains aquarium ne sont pas accessibles directement pour les enfants par exemple les hippocampes sont dans des petits aquarium en hauteur sur le mur mais à hauteur pour les adultes donc il faut porter les enfants se n'est pas toujours pratique surtout quand ça se reproduit plusieurs fois dans la visite même pour le bassin avec les étoiles de mer il faut porter les enfants donc ce qui est sensé être une "expérience sensorielle" pour eux est vite frustrante car ils ne peuvent le faire seul. il y a des marches partout donc en poussette c'est la galère voir impossible et avec un petit, et même pour nous, il faut sans arrêt faire attention de ne pas tomber dans les petits escaliers car on ne les voit pas forcément bien surtout quand il y a du monde.et en sortant on tombe bien sur dans la boutique souvenir!
    donc bilan de la visite l'aquarium vaut le coup mais soit avec un petit qu'on a encore dans les bras et en faisant la visite sans les animations mais du coup la petite ballade revient très cher; sinon y aller avec des enfants à partir de 7-8 ans, en dessous vous allez trouver le temps longs et stressant à toujours veiller, surveiller nos bambins

    Vraiment cher.
    Nous avons aimé les moments avec les soigneurs pour les repas des poissons.
    Par contre, le jeu en place : on ne trouvait pas les questions et le "cadeau" est inexistant... autant ne rien promettre et laisser le plaisir de jouer sans faire croire à un lot final.

    Bel aquarium. Peu pratique en poussette car il y a de nombreuses marches. Prix trop élevé surtout pour les enfants. Belle animations surtout pendant les vacances scolaires.

    Nous avons passé un excellant moment avec mon fils de 19 mois. Il n'y avait pas trop de monde, nous avons pu prendre le temps de nous promener entre chaque bassin.
    Il est très important de prendre le temps, de s'assoir pour observer les poissons, sinon la visite est vraiment très rapide.
    J'ai trouvé que les bassins et les salles étaient bien présentés. Par exemple un bassin représentera les poissons d'une rivière bien précise, avec l'indication ou elle se trouve sur une carte.
    Il est très dommage qu'on ne puisse pas se déplacer en poussette en complète autonomie. Il y a des marches d'escaliers pour passer d'une salle à une autre.
    une belle sortie avec mon fils de 5 ans fana de nemo, mais heureusement que nous avons acheté nos places sur internet, c'est effectivement cher vu la durée de la visite..

    Un incontournable que les enfants réclament régulièrement. Ils ne se lassent pas de la fosse aux requins et du bassin tactile. Toujours un vrai plaisir lors des dimanches pluvieux.

    Très belle visite avec en plus le repas des requins ! Mon fils était captivé et a adoré pouvoir toucher les poissons à la fin de la visite ! A refaire !

    a refaire...
    j'ai emmené mon fils de 4ans à l'aquarium, un après midi en semaine. Il a adoré l'endroit était très calme et lui d'habitude "speed" a été attentif devant tous les différents aquariums. L'autre jour nous sommes passés devant et il m'a demandé "quand c'est qu'on retourne voir les poissons"? .En résumé 2h de plaisir avec lui

    trop cher
    L'entrée est bien chère pour ce que c'est, l'aquarium n'est pas très grand.
    On a été à Océanopolis à Brest et c'est beaucoup mieux pour presque le même prix.
    Par contre le point positif c'était les commentaires intéressants de l'animatrice qui commentait la plongée de celui qui nettoyait la fosse aux requins ainsi que l'animation "découvrir les petites bêtes". Le bassin tactile est sympa pour les enfants.

    Un peu trop cher mais intéressant
    Je suis contente d'avoir bénéficié du tarif réduit offert pour les vacances de Paques par Citizenkid !
    Profitez-en jusqu'à la fin de vacances !!!!
    Assez intéressant et boutique très sympa, avec plein de gadgets et de jouets sympa.
    A la limite, la boutique est plus "riche" que les aquarium !!!!

    Pas terrible....
    Ma fille était très déçue...beaucoup de monde et aucune explication. Au bout d'une heure elle a voulue partir.

    Mouais Très impressionant au niveau du grand bassin des requins, mais on reste un peu sur sa faim sur le reste: visite un peu courte (1h).
    Allez-y uniquement si vous avez des tarifs réduits.

    trop cher
    J'avais de la chance pour 3 de mes enfants j'avais des places gagnees a l'hipodrome.Nous on a payé tous les 2 et bien meme comme cela j'ai trouve cela très cher rapport qualite prix,il n'y a qu'1 poiusson que je n'avais jamais vu c'est le poisson avec des dents.

    un aquarium en eaux troubles
    pas à la hauteur du budjet. bassin tactile ok merci mais les requins en moins sans indication version pas vu pas pris c'est limite.voir très limite commercialement.

    Fête d'anniversaire
    Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé : l'animatrice a expliqué aux enfants certaines particularités des poissons, où ils vivaient... et proposér un jeu où les enfants devaient rechercher dans les aquarium les poissons de cartes-photos pour trouver leur famille. Moi avec la poussette j'ai trouvé cela beaucoup moins drôle car j'ai du la porter plusieurs fois. Et le budget est conséquent : 130 euros pour 10 enfants (y compris celui dont c'est l'anniversaire) sachant que suite à 2 désistements de dernière minute ils n'étaient que 8... La visite se termine après avoir caressé les étoiles de mer et les raies avec un brownie + boisson au snack et l'ouverture des cadeaux.

    BIEN POUR LES ENFANTS MAIS BUDGET CHER
    LES ENFANTS ONT BIEN AIME
    PAR CONTRE BUDGET ELEVE POUR LA VISITE ET MANQUE D ANIMATION
    SUPER GRAND BASSIN AVEC LES RAIES LES REQUINS



    les petits poisson dans l'eau
    des petits , des gros , pleins de poissons dans l'eau...enfin plien l'aquarium du grand lyon n'est pas extraordinaire...alors oui ma petite de 2 ans était emerveiller et parle encore des poissons et du plongeur qui lui a fait coucou du bassin des mini requin...mais mon grand de 12 ans extrement décu. Effectivement rien a voir avec celui de monaco ou encore mieux celui de lisbonne...enfin frnachement l'entrée est or de prix par rapport aux autres aquarium.. donc dans l'ensemble trés déçu.

    original
    lieu à la fois ludique et instructif , à conseiller!!

    SUPER
    NOS ENFANTS ON BEAUCOUP AIMER L AQUARIUM DU GRAND LYON QUE NOUS AVONS VUE AU MOINS 3 FOIS .NOUS AVONS PROFITER DE TARIF DU CE ET AVONS EUX LA CHANCE DE VISITER LES COULISSES AVEC TOUTES LES EXPLICATION C ETAIT SUPER.

    bof!
    Nous avons visité plusieurs aquariums et celui de n est le plus "nul" et de plus cher.trés déçu et les enfants aussi.Un espace interactif rendrait le lieu plus acceuillant

    Aquarium Lyon
    Je suis allée à l'aquarium de Lyon avec mon fils de deux ans et demi. J'avais la poussette car nous sommes venus en bus (très pratique avec arrêt à proximité). Par contre, ce n'est pas pas du tout pratique avec une poussette car au départ par exemple l'ascenseur entre niveau 0 et 1 de l'aquarium des requins est réservé aux handicapés et ensuite il y a des nombreuses marches entre les niveaux. Donc mon fils fut émerveillé mais mieux vaut sans poussette. Le snak est petit et offre très limitée. de plus, je l'avais visité une 1ère fois à son ouverture et pas de nouveauté majeure depuis malgré le rachat par un grand groupe espagnol.

    super
    Mes deux enfants de3 et 7 ans ont adore,c est une sortie vraiment sympa seul bemol le prix trop eleve.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plus de 11 ans : 15€ sur place / 13,50€ en ligne.
Enfant de 5 à 10 ans : 11€/ 9,50€
Enfant de 3 à 4 ans : 6€ / 4,50€
Gratuit pour les moins de 3 ans.

Accès :

Bus n° 8, 10, 14, 17, 47, 63, 85 et 88, arrêt Bastéro Aquarium
Bus n° 15 arrêt Pont de la Mulatière ou Maison du Confluent

Horaires :

Hors vacances scolaires : du mercredi au dimanche de 11h à 19h.
Pendant les vacances scolaires : tous les jours de 11h à 19h.

Téléphone :

04 72 66 65 66

Résumé

À quelques minutes du centre-ville, l'Aquarium de Lyon accueille les enfants prêts à vivre des aventures sous-marines.

5 000 espèces de poissons

5 000 poissons, 47 aquariums pour près de 300 espèces différentes : voilà ce que l'on peut trouver à l'Aquarium de Lyon !

Selon les types d'eau, on trouve différentes créatures marines. Par exemple, les enfants peuvent observer des esturgeons ou des truites arc-en-ciel dans les bassins d'eau douce tempérée tandis qu'ils observent des raies motoro et des piranhas dans les eaux douces tropicales.

Impossible de visiter l'aquarium sans faire un tour par la fosse aux requins ou dire bonjour aux curiosités marines.

Des animations familiales à l'Aquarium de Lyon

Les enfants apprécient tout particulièrement le bassin tactile qui leur permet de toucher des étoiles de mer entre autres.

Des visites guidées sont organisées et les familles peuvent assister aux nourrissages des animaux.

Boutique et espace de restauration attendent les visiteurs à la fin du parcours pour reprendre des forces et faire le plein de souvenirs marins.

Mis à jour par Laura Dupra le 18 mars 2019
Article créé le 21 janv. 2008