ckcity France

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

L’ART A L’EPREUVE DU MONDE +8 ans

"La Neuvième heure", Maurizio Cattelan

Ça parle de quoi ?

L'art n'est jamais gratuit, aussi son utilisation comme outil contestataire demeure une constante. C'est ce que cherche à mettre en valeur cette exposition, proposée du 6 juillet au 6 octobre 2013 au Dépoland de Dunkerque, dans le cadre de Dunkerque 2013 capitale régionale de la culture.







L'art comme un sport de combat politique

L'art n'est jamais gratuit, aussi son utilisation comme outil de révolte, comme manifestation d'un esprit contestataire ou comme moyen de transcender un engagement politique est et demeure une constante. C'est ce que cherche à mettre en valeur cette exposition, proposée du 6 juillet au 6 octobre 2013 au Dépoland de Dunkerque, dans le cadre de Dunkerque 2013 capitale régionale de la culture.

Constituée de pièces provenant essentiellement de la collection Pinault mais aussi de fonds de musées de la région, cette exposition a pour commissaire Jean-Jacques Aillagon, ancien président du Centre Georges Pompidou (1996-2002) et ministre de la culture et de la communication (2002-2004). Parmi les pièces exposées les plus acrocheuse, on notera la présence de La "Neuvième heure" du plasticien italien Maurizio Cattelan, dont l'ironie grinçante intrigue et amuse autant les adultes que les enfants.

Publié par Aurore Lemaître le 19 juil. 2013

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :