cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Asinerie d'Embazac +3 ans

Résumé

Au cœur du Gers, l'Asinerie d'Embazac est une ferme d'élevage d'ânesses laitières. Une chance pour les enfants de tout apprendre sur ces animaux et sur les produits biologiques réalisables grâce à leur lait.

> Lire la suite








Plan d'accès (coordonnées: 43.6059788,1.0995555)

Asinerie d'Embazac
route de Gourdourvielle
32600 L'Isle-Jourdain
05 62 07 02 10
www.embazac.com

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    Quel délice!
    On a passé un super séjour au milieu des animaux avec la nuit en chambre d'hôte sur place le tout à 20mm de chez nous! autant vous dire que les enfants veulent y retourner aux prochaine vacances. Le prix des chambres est très correct il y a un jacuzzi, bref le dépaysement total.
    Tout petit bémol sur le chemin d'accès qui est un peu chaotique, mais ça se mérite...


    C'est le top pour des après midi en famille on y apprend plein de choses sur le lait d'ânesse, une grande proximité des animaux et c'est gratuit!
    Nous avons participé à la vie de la ferme en achetant à la boutique

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

La visite de la ferme est gratuite (sauf pour les groupes)

Horaires :

Ouvert toute l'année, tous les mercredis de 15h à 18h En juillet et août : les mercredis, jeudis et dimanches de 15h à 18h

Téléphone :

05 62 07 02 10

Résumé

Pour une balade nature à la rencontre des ânes, direction Embazac en famille, près de Toulouse.

La ferme des ânes

Accueillies par Bénédicte et Jean-François Wambeke, les familles sont dépaysées par cette ferme gersoise spécialisée dans l'élevage biologique d'ânesses laitières, à 20 minutes de Toulouse.

À l'Asinerie d'Embazac, les enfants et leurs parents admirent les animaux, assistent aux traites, goûtent du lait frais et peuvent même connaître les secrets pour faire un bon savon à base de lait d'ânesse.

Activités de découverte

Quel est le nom de la maman de l'âne ? Comment s'appelle son cri ? Le lait d'ânesse se boit-il ? Des questions auxquelles les enfants trouvent les réponses dans cette ferme atypique, au cœur des collines du Gers.

Véritables passionnés, les gérants transmettent ainsi leur savoir aux petits et grands. En parallèle, ils disposent d'un potager, d'un four solaire et de plein d'autres petites bêtes à rencontrer et à cajoler en famille.

Publié par Sandra Dufils le 25 avr. 2017