cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

ASUL Tennis de Table Lyon 8e +4 ans

ASUL Tennis de table Lyon 8e
@asul8tt

Résumé

Au coeur du 8e arrondissement de Lyon se trouve un club de sport consacré au tennis de table. L'ASUL propose aux enfants comme aux adultes de découvrir et pratiquer le ping-pong, pour le loisir ou en compétition !

ASUL Tennis de Table Lyon 8e
16 rue du Commandant Pégoud
69008 Lyon
04.78.76.25.20
www.asul8tt.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

04.78.76.25.20

Résumé

Au coeur du 8e arrondissement de Lyon se trouve un club de sport consacré au tennis de table. L'ASUL TT propose aux enfants comme aux adultes de découvrir et pratiquer le ping-pong, pour le loisir ou en compétition !

L'histoire de l'ASUL TT

En 1977 se crée un club de tennis de table dans les locaux de la MJC du 8e arrondissement de Lyon, nommé MJC Etats-Unis.

Plus de 30 ans plus tard, le club s'est développé et accueille dorénavant des équipes de tous âges et tous niveaux, pour des cours en loisir ou en compétition !

Le club vous propose de venir rencontrer les entraîneurs et découvrir le tennis de table durant un entraînement, dans la salle dédiée au club, à l'Espace 101, au 16 rue du commandant Pégout, Lyon 08.

Mini Ping

Dès 4 à 7 ans, les enfants peuvent démarrer les cours de ping-pong en initiation.

Les cours se déroulent avec des jeux, balles et raquettes adaptées aux jeunes enfants, qui leur permettent de découvrir le tennis de table.

Cette pratique permet un fort développement de la coordination et de la prise d’information.

Pôle Jeunes

La moitié des adhérents du club sont des enfants (environ 150). Tandis que les plus petits (4 à 7 ans) intègrent le pôle Mini Ping, les 8 à 17 ans font partir du pôle Jeunes.

Selon leur âge, leur expérience dans le tennis de table et leur motivation, les enfants et adolescents intègrent un des 6 groupes d'entraînement Jeunes et peuvent s'entraîner 2 fois par semaine.

Les plus expérimentés peuvent intégrer les groupes Juniors ou Seniors sur décision du staff technique. Des stages sont aussi mis en place à chaque période de vacances scolaires.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 21 déc. 2015
Article créé le 1 juin 2010