cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ateliers de cuisine par l'association Miam Miam +9 ans

Ateliers de cuisine par l'association Miam Miam
credits

Résumé

L'association Miam Miam située à Aulas (Le Vigan) propose aux enfants dès 9 ans des ateliers de cuisine pour apprendre en s'amusant : ils profitent de week-ends découvertes pour mieux connaître les aliments, le bon goût de certains mélanges à base d'épices, etc.

Ateliers de cuisine par l'association Miam Miam
Aulas, Le Vigan
30120 Aulas
04 67 81 75 74
www.stage-cuisine.com

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    J'ai réalisé le stage avec ma fille Sophie 12 ans. Grâce à la complicité de Patrick nous avons cuisiné surtout des légumes, ce que détestait ma fille. Quelques petites sauces aux épices douces ont fait passer les plats et je suis ravie. Désormais le problème des légumes n'est plus insurmontable.
    Je conseillerais ce stage à toute personne ayant des enfants.

    Bonjour,
    Je voudrais vous raconter mon expérience chez Miam Miam, ce n'est pas toujours positif, je voudrais vous alerter et vous prévenir de certains agissements....
    J'ai voulu faire un cadeau surprise à ma compagne en lui achetant un "super weekend" miam miam, après avoir payé et réservé le weekend , j'ai offert ma surprise, ma compagne m'a appris alors, l'avoir déjà fait... bon donc grosse déception! c'était ma faute !!!, j'ai demandé alors gentiment en expliquant, en m' excusant s'il était possible de me faire remboursé, ma compagne ayant déjà fait le stage quelques mois auparavant, j'ai prouvé ma bonne foi en envoyant les double de l'achat de celui ci par compagne etc...ils ne m'ont pas pris au téléphone, pas répondu à plusieurs emails,n'ont jamais voulu prendre en compte les éléments factuels prouvant ma bonne foi,il ne voulaient pas me rembourser, après 15 jours de combat, ils m'ont retourner une partie de mon chèque en prenant une partie exorbitante en frais de dossier, voilà, je tenais à vous faire part de ma stupeur, je vous conseille donc de la méfiance sur les pratiques de cette association, que des ennuis pour moi, aucun plaisir voilà, à vous de juger!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

A partir de 75€

Réservation :

Tel : 04 67 81 75 74 Email : info@stage-cuisine.com

Téléphone :

04 67 81 75 74

Résumé

L'association Miam Miam située à Aulas (Le Vigan) propose aux enfants dès 9 ans des ateliers de cuisine pour apprendre en s'amusant : ils profitent de week-ends découvertes pour mieux connaître les aliments, le bon goût de certains mélanges à base d'épices, etc.

L'association Miam-Miam organise en effet des week-end découvertes des épices et de la bonne cuisine pour les pré-ados (9-12 ans), à l'âge où l'on ne sait plus comment les occuper ni leur faire plaisir.

Après une rapide collation apéritive (café, jus de fruit), les enfants se lancent sans perte de temps dans la découverte d'une trentaine de saveurs, citronnelle, cannelle, gingembre, noix de cajou, coriandre, rapa dura etc., de celles qui se marient au mieux avec les légumes, les salades, les fruits, les volailles, le poisson.

Chaque enfant mitonne une salade pour le goûter. Les parents testent et commentent. Puis ils préparent le dîner, avec au menu volaille ou poisson, deux légumes, une salade, deux fruits. Chaque famille s'occupant d'une partie du dîner. Après le dessert, tout le monde rejoint sa chambre d'hôtes autour d'Aulas, pour un bon sommeil dans la plume des édredons et le silence de la campagne (moins les hululements des chouettes)...

Le dimanche matin, on fait un jeu autour des saveurs bonnes ou mauvaises pour la santé. On apprend à lire et à décoder les étiquettes des produits de supermarché : conservateurs, condiments, additifs, colorants, édulcorants, arômes artificiels. Ce n'est pas si difficile, ce n'est pas si coûteux de bien manger.

Avec des fruits, des légumes secs, des céréales complètes, des pignons, des olives, des anchois, on mijote des miracles pour la santé et le plaisir. Et le soir, avant de repartir, on dresse le bilan du week-end avec les enfants, chacun écrivant les dix règles du bien manger afin de s'en souvenir.

Découvrez l'association Miam Miam qui organise des stages de cuisine aux épices, en accord avec les règles de la diététique, et recommandée par les plus grands medias.

Article créé par Aurore Lemaître le 8 mars 2013