cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Au Verger Charcot

Au verger Charcot
credits

Résumé

Le 5e arrondissement de Lyon accueille un verger verdoyant, rue du Commandant Charcot ! La marie a décidé de planter des arbres du verger pour développer la biodiversité au centre-ville.

Au Verger Charcot
130, Rue Commandant Charcot
69005 Lyon
04 72 38 45 50
mairie5.lyon.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

04 72 38 45 50

Résumé

 Un verger municipal et familial 

"Au Verger Charcot" se loge au quartier Jeunet dans le 5e arrondissement de Lyon pour offrir à la ville un lieu de biodiversité convivial. 

Le verger s'étale sur 800 m2 et est conçu par le Service des Espaces Verts de la Ville et le Centre Régional de Botanique Appliquée. C'est la parfaite initiative pour montrer aux enfants que l'agriculture est possible en ville et à la portée de tous. Ce projet est familial et social : il implique les habitants de la ville mais aussi les écoles, MJC et associations.

Au Verger Charcot crée des îlots de fraîcheur, en transformant des espaces de gazon en lieux ombragés, parfaits pour les chaleurs d'été !

Cela incite également à consommer plus sainement et localement tout en créant un lien entre les adultes et les enfants de la ville. Les enfants s'impliquent dans l'entretien des arbres jusqu'à la dégustation : cerises, pommes, poires, framboises ou groseilles...

Les enfants vont se régaler !

Des plants de variété régionale

Le verger est composé de 22 arbres fruitiers : 4 cerisiers, 4 pommiers, 2 poiriers, 4 abricotiers, 3 pruniers et 1 mirabellier. Il dispose également de 40 arbustes : 8 cassissiers, 8 groseilliers, 8 framboisiers et 8 caseilles.

On peut observer énormément de vivaces et aromatiques : ail des ours, menthes, verveine, camomille, rhubarbe, tournesol, lavande et de nombreux autres... 

Plus encore de plants forestiers comme les aubépines, genêts, saules, rosiers,  cerisier à grappes et pleins d'autres... 

La cueillette est ouverte dès l'été 2022 !  

Article créé par Elina Coutinho le 26 avr. 2022