cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Auditorium de Bordeaux +4 ans

Auditorium de Bordeaux

Résumé

L'Auditorium de Bordeaux est une salle de concert rattachée à l'opéra et à l'orchestre national de la ville. Les familles profitent de l'acoustique qualitative de cette salle de spectacle pour écouter les virtuoses de la musique, d'hier et d'aujourd'hui. Les enfants sont tout ouï...

Auditorium de Bordeaux
8, 13 Cours Georges Clemenceau
33000 Bordeaux
05 57 78 41 19
www.opera-bordeaux.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Variable en fonction des spectacles

Accès :

-En tramway 
Ligne B arrêt Gambetta
Ligne C arrêt Quinconces
-En Vcub
Station Place Gambetta

Horaires :

Les soirs de spectacles
Ouvre 45 minutes avant que le spectacle commence

Fermeture :

Fermé hors soirs de spectacles

Téléphone :

05 57 78 41 19

Résumé

L'Auditorium de Bordeaux est une salle de concert rattachée à l'opéra national et l'orchestre de la ville. Les enfants peuvent venir écouter de la musique dans ce cadre idyllique. 

Sortie en famille à l'Auditorium de Bordeaux 

L'Auditorium de Bordeaux se trouve dans l'ancien cinéma music-hall : le "Cinéma Palace Olympia". Le bâtiment a été construit par l'architecte Michel Pétuaud-Létang. Situé dans le centre historique de la ville, il est le lieu de résidence artistique de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine (ONBA).

Depuis les travaux terminés en 2013, les artistes et le public profitent d'une incroyable acoustique. C'est le cadre idéal pour écouter le son des instruments, des Requiem et autres virtuoses classiques. Les instruments, quant à eux, ont toute la place nécessaire pour émerveiller les familles.

Ce lieu comprend désormais 2 salles de spectacle de 1 440 et 300 places. La plus grande possède une fosse de 160 m², capable d'accueillir 120 musiciens et dont l'espace scénique est de 220 m². Deux autres petites salles de 70 m² sont disponibles pour les événements musicaux de plus petite envergure.

Concerts de musique avec les enfants

L'Auditorium de Bordeaux accueille des concerts de musique classique : chefs-d’oeuvre de la littérature musicale, créations, échanges avec les musiciens, ouverture au jazz… Et parfois des créations plus contemporaines, et des spectacles jeune public.

Chaque année, des musiciens et des musiciennes de prestige sont invités à jouer leurs plus belles mélodies. Pour les enfants, c'est la promesse d'instants rythmés par la découverte musicale. Les familles en profitent pour partager un moment sous le signe de la musique. 

Mis à jour par Jenna Lagha le 14 mars 2019
Article créé le 16 mars 2016