cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Balade avec les lamas +4 ans

La ferme des lamas

Ça parle de quoi ?

La ferme des lamas en Ariège Pyrénées propose des balades avec les lamas pour les enfants et des randonnées pour toute la famille. Une occasion d'allier sorties nature et contact avec les animaux.

La Ferme des lamas | Auzat

La Ferme des lamas
Saleix
09220 Auzat

Voir le lieu

La ferme des lamas en Ariège Pyrénées propose des balades avec les lamas pour les enfants et des randonnées pour toute la famille. Une occasion d'allier sorties nature et contact avec les animaux.

Un petit coin de Pérou

Au village de Saleix à 900 m d’altitude, en vallée de Vicdessos, Laurence et Eduardo, llameros (éleveurs de lamas), accueillent petits et grands.

Ils présentent des aventures pédagogiques et ludiques à la ferme toute l'année.

Les enfants et les animaux

Pour le jeune public, ils proposent une visite commentée dans les prés au milieu des lamas en liberté, autour de la découverte de l’animal : comportement, alimentation, reproduction, utilisation … et autres secrets (1 à 2 heures).

Les enfants peuvent aussi entrer en contact et soigner les animaux : brossage et alimentation (1 heure). Des balades avec des lamas à la longe sont également organisées. Les enfants y conduisent les animaux autour de Saleix (de 1 à 4 heures).

Les enfants et la nature

Des activités sur l’histoire de la laine sont mises en place avec des démonstrations et la création d’objets en laine de lama à remporter chez soi : filage ou tissage (1 heure).

Ils peuvent aussi découvrir la flore locale (1 heure), participer à des activités autour de l’environnement et de l’agriculture durable en zone de montagne des Pyrénées et de la Cordillère des Andes.

Un atelier autour de la culture des populations des Andes est réalisé à partir de l’utilisation du lama, de leur laine et des vêtements (1 heure).

Mis à jour par Chloé Dutreix le 18 févr. 2014
Article créé le 6 mars 2012

Auzat

La Ferme des lamas

> Voir les dates et les horaires

1 avis sur cette sortie

    j'ai visité un parc de lama mais dans la montagne noire
    ces animaux là sont vraiment très doux mais il faut rester bien calme devant eux

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :