cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Base de loisirs de Bois-le-Roi +4 ans

Base de loisirs de Bois-le-Roi
credits

Résumé

L'Ile de loisirs Bois-le-Roi est un havre de verdure qui attend les familles au sud de Paris : baignade, sport et détente sont au rendez-vous. La base offre aux enfants la possibilité de se baigner, faire du canoë, pêcher, jouer au beach-volley, faire de la randonnée, du VTT, escalader et bien plus encore.

Base de loisirs de Bois-le-Roi
Rue de Tournezy
77590 Bois-le-Roi
01 64 81 33 00
bois-le-roi.iledeloisirs.fr

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    Nous y avons été en juin dernier. Nous avons galéré à trouver une place pour la voiture, beaucoup de monde. Nous nous sommes installés dans l'herbe près du plan d'eau. Des chenilles urticantes étaient présentes à plusieurs endroits où ils y avait l'ombre des arbres.
    L'eau était remuée comme jamais par la foule, elle était marron, et recouverte à la surface par la crème solaire des baigneurs. Les jeunes maîtres nageurs ont peur d'une noyade à la moindre éclaboussures, trop de monde, ils sortent les gamins de l'eau sans savoir. Mes enfants ont eu peur à cause d'eux , alors que tout allait bien, ils avaient pieds, munis d'un gilet gonflable et de frite sous ma surveillance, ils savent nager en plus. Le jeune à cru qu'ils étaient en difficulté, car ils s'amusaient à sauter en l'air et à jeter de l'eau sur l'autre.
    Les enfants là bas jouent et boient l'eau des jets dans les jeux d'eau . Cette eau c'est celle du lac. Nous en avons récupéré dans une bouteille et elle était boueuse...je n'ai pas vu de panneaux l'indiquant.

    Nous irons ailleurs désormais, c'est à voir une fois pour relativiser les autres endroits. C'est incroyablement sale.

    Nous voulions passez une bonne apes midi en fesant un pique nique mais appart la frequentation et trop de monde , on se bouscule dans l'eau , les gens sont collé entre eux partout, l'eau est affreusement degueulasse ,paddle avec une amie super bien mais encore appart la frequentationourrait être mieux quand vous avez 2 gros con en canoé vous fonce dessus et vous font mal sans demandez si vous allez bien , lecanoé est monter carrément sur le paddle et lui a frotter le bras mais non sa s'excuse comme sa et sa repart comme si de rien n'était .
    Donc très très mal fréquenté , nous n'y retournerons plus :( très déçu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Se renseigner sur le site internet, variables en fonction des activités
L'entrée, les parkings et la baignade sont gratuits

Accès :

Par la route : Autoroute du sud, sortie n°12 St Fargeau/Ponthierry, la table du Roi, puis suivre le fléchage Base de Loisirs de Bois le Roi
Par le train : Paris gare de Lyon (un train toutes les heures), descendre à la gare de Bois le Roi puis suivre les flèches UCPA (environ 40mn à pied)

Horaires :

À titre indicatif :
Tous les jours de 9h à 21h

Téléphone :

01 64 81 33 00

Email :

boisleroi-base@service-gestion33.com@ucpa.asso.fr

.service

.com@@

Résumé

72 hectares de loisirs pour petits et grands près de Paris.

Les enfants glissent à la Base de Bois-le-Roi

La Base de loisirs de Bois-le-Roi se lance aussi dans les sport de glisse. Novices ou experts, l'aire de glisse de Bois-le-Roi est gratuite et ouverte à tous. Convivialité, sociabilité, point de rencontre, tout est réuni pour passer un moment sportif agréable.

L’aire de glisse de la Base de loisirs de Bois-le-Roi s’affiche comme le premier skatepark européen accessible à la glisse en fauteuil roulant. De même, de nouvelles voiries desservant les équipements disponibles sur la base de loisirs ont été conçues pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, chacun peut se rendre à la plage, aux courts de tennis, au mur d’escalade ou encore à la voilerie. Un lieu pour une baignade avec les enfants en été près de Paris.

Une multitude d'activités familiales

Voici quelques exemples d'activités à pratiquer sur la Base de Bois-le-Roi : équitation, trottinette, golf, tennis, VTT, tir à l'arc, découverte de la nature, disc golf, wakeboard, skateboard, bootcamp, course d'orientation, canoë...

L'Accro des arbres invite les familles à un parcours aventure, surveillé bien sûr.

De quoi découvrir un sport, en découvrir un nouveau, s'essayer à une activité ludique ou se mettre un challenge. Rendez-vous à la Base de loisirs Bois-le-Roi en famille.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 18 juin 2021
Article créé le 21 juil. 2008