cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Île de loisirs de Cergy-Pontoise +4 ans

Ile de loisirs de Cergy-Pontoise - Baignade en été

Résumé

À une quarantaine de kilomètres de Paris se trouve l'Île de loisirs de Cergy-Pontoise, une base de loisirs pleine d'activités pour toute la famille. Balades, jeux pour enfants et sports nautiques sont au programme.

Île de loisirs de Cergy-Pontoise
Rue des Étangs
95000 Cergy
01 30 30 21 55
cergy-pontoise.iledeloisirs.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès gratuit mais parking à 6 euros

Horaires :

Ouvert toute l'année

Téléphone :

01 30 30 21 55

Résumé

Près de Paris, la base de loisirs de Cergy offre baignade et sports nautiques pour toute la famille, notamment en été.

Île de Cergy : une base de loisirs près de Paris

De nombreuses activités sont proposées à l'Île de loisirs de Cergy-Pontoise. Il s'agit du lieu idéal pour faire des promenades en famille, au grand air, autour des étangs, dans des plaines verdoyantes.

Il est également possible de s'installer là-bas pour organiser un barbecue avec les enfants. 

Les activités de la base de loisirs

Côté sensations fortes, l'île propose différentes activités. Il est possible de faire du saut à l'élastique entre 5 et 23 mètres de hauteur, de s'amuser dans des parcours aventures dans les arbres, avec des niveaux adaptés à l'âge des kids, ou même de rouler dans une bulle géante en plastique.

Les enfants peuvent aussi prendre des cours à la base de loisirs pendant l'année. L’école d’aventure est ouverte aux jeunes de 7 à 17 ans avec des activités chaque mercredi (surf, voile, kayak, téléski, VTT, tir à l’arc, escalade, course d’orientation, accro-branche ou encore rafting).

L'école de voile offre des bateaux collectifs, des catamarans, des mini-catamarans ou encore des planches à voile, de mars à juin et de septembre à novembre, le samedi après-midi.

L'école de cirque propose des cours et des stages pour les enfants de 3 à 12 ans. On peut également aller au Club des moussaillons pour y faire de nombreuses activités nautiques.

Sports et activités nautiques

Autour des étangs de l'Île de Cergy-Pontoise, de nombreuses activités nautiques sont proposées à tout le monde : kayak, pêche, pédalo, rafting, vague à surf, téléski nautique, voile, etc. Un véritable pôle sport de glisse est installé pour les amateurs de sensations.

La plage s'étend sur 5 000 m² de sable fin et comprend un toboggan géant de 150 mètres, un toboggan rectiligne multipistes, une pataugeoire, des jeux d'eau. Le centre balnéaire est même décoré avec des palmiers et des paillotes.

La baignade y est autorisée et surveillée. Un espace de détente pour les tout-petits leur permet de se rafraîchir en toute sécurité.

Les activités pour les enfants 

Pour les enfants, les jeux ne manquent pas non plus à la base de loisirs de Cergy. On peut notamment trouver des aires de jeux pour les 3 à 12 ans, avec des ponts de singe, des toboggans, une araignée géante, ainsi qu'un espace pour les petits 3 à 6 ans.

Le parc propose également un petit train, un mini golf, des structures gonflables, des balades à dos de poneys, des manèges, des trampolines et des cours de tennis.

Mis à jour par Melany Bigot le 25 avr. 2019
Article créé le 17 nov. 2009