
Base nautique de La Deûle +4 ans

Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Horaires :
Se renseigner auprès des organismes de locationTéléphone :
03 20 09 13 02Résumé
Comment apprécier autrement une visite de Lille avec les enfants...
Location de canoës et kayaks
L'association La Deûle dispose d'une base permanente à Lille, où elle propose les activités escalade, canoë-kayak et umiak (grande embarcation traditionnelle des Eskimos) toute l'année.
Les enfants peuvent adhérer au club pour suivre des entraînements à l'année mais ce dernier offre également le service de location de canoës et de kayaks pour une balade en famille sur la Deûle.
Location sur réservation auprès de l'association au 108 Quai Géry Legrand à Lille ou par téléphone au 03.20.09.13.02.
Location de bateaux électriques
Pour louer un bateau électrique ou une barque à rames, direction l'écluse de la Barre, près de la Citadelle.
Les familles y trouvent l'Alliance Nautique de Lille, qui propose des balades d'une heure en autonomie, à bord d'un bateau sans permis.
Ponton de l'Alliance Nautique à Lille. Locations disponibles d’avril à septembre, sur réservation sur place ou au 06.80.14.96.77.
Location de stand-up paddles
Avec le Grand Huit, les enfants à partir de 10 ans et leurs parents ont désormais la chance de pouvoir s'initier à cette discipline complète sur la Deûle.
Il existe également une formule qui permet de pratiquer le stand-up paddle à l'année.
Rendez-vous à la terrasse du Corfou, Quai de la Citadelle. Réservation au 06.08.25.74.91.
On peut également embarquer à bord d'une péniche à la Deûle, faire de la course d'orientationou du VTT.
Mis à jour par Bonnie Dupont le 26 août 2022
Article créé le 18 août 2010
Soyez le premier à donner votre avis !