cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Batorama +2 ans

Batorama
© Batorama

Résumé

À Strasbourg, l'eau fait partie du paysage. L'Ill, affluent important du Rhin, dessine les contours du centre-ville et offre ses berges somptueuses aux passants. Une invitation à se laisser porter par le courant en s'offrant une croisière sur le fleuve avec Batorama, pour (re)découvrir la capitale de l'Alsace sous son plus beau jour.

Batorama
18, Place de la Cathédrale
67000 Strasbourg
03 69 74 44 04
www.batorama.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Billet "Strasbourg, vingt siècles d'Histoire" :
Adulte : 13,50 euros
Enfant (moins de 12 ans) : 7,80 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
Billet "Strasbourg Grande Île" :
Adulte : 10,30 euros
Enfant (moins de 12 ans) : 6,20 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Réservation :

Les billets sont disponibles à l'achat dans la boutique Batorama (Place de la Cathédrale), en ligne ou sur les bornes automatiques à proximité des embarcadères et de la boutique

Horaires :

Ouvert toute l'année
S'informer des horaires de départ sur le site internet de Batorama

Téléphone :

03 69 74 44 04

Résumé

Une balade fluviale spectaculaire en plein cœur de Strasbourg...

Batorama : un tour de bateau en famille

La Grande Île de Strasbourg, centre historique de la ville, est classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Cette ancienne cité médiévale rhénane s'est bâtie sur les bras de l'Ill, aux pieds des splendides bâtiments à colombages qui font la fierté de la région.

Les embarcadères Batorama se trouvent près du Palais Rohan. L'agence propose aux familles de visiter "la capitale de l'Europe" à bord de vedettes couvertes ou découvertes pour bénéficier d'un panorama unique du patrimoine strasbourgeois.

Un casque audio est fourni aux passagers au départ de la promenade pour profiter de commentaires historiques et d'anecdotes, à mesure que le paysage défile. 

Batorama propose même une expérience unique aux jeunes moussaillons : un commentaire audio a été réalisé spécialement pour les enfants par des scénaristes et des comédiens professionnels et leur font découvrir la ville de manière curieuse et ludique.

Deux circuits pour visiter Strasbourg toute l'année

  • Strasbourg, vingt siècles d'Histoire (1h10)

Les familles embarquent au pied du Palais Rohan puis se laissent charmer par le quartier de la Petite France, ses canaux et ses anciennes glacières.

Après avoir passé les Ponts Couverts et le Barrage Vauban, elles découvrent le quartier impérial de la Neustadt, témoin de l’urbanisme germanique pendant l'annexion de l'Alsace-Moselle.

Enfin, les passagers font le tour du quartier européen où se dresse de grands bâtiments à l'influence internationale comme le Parlement Européen.

  • Strasbourg Grande Île (45 min)

Le centre-ville de Strasbourg présente des qualités architecturales exceptionnelles qui témoignent de la riche histoire de la ville.

Les familles larguent les amarres pour faire le tour des bâtiments historiques de la merveilleuse cité : la Cathédrale de Strasbourg, le quartier Finkwiller, la Commanderie Saint-Jean, l’Église Saint Pierre Le Jeune, Le Palais du Rhin...

Mis à jour par Bonnie Dupont le 28 mai 2019
Article créé le 3 mai 2018