cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Berges du Rhône +3 mois

Berges du Rhône
credits

Résumé

Les Berges du Rhône tiennent un rôle de lien dans la ville, lien urbain, lien de nature, lien de culture, lien social. Cinq kilomètres de long, 10 hectares aménagés, c'est la totalité des bas-ports de la rive gauche qui s'étendent du parc de la

Berges du Rhône
Berges du Rhône
69007 Lyon
04 78 71 08 54
www.grandlyon.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit

Accès :

Voici une liste des différents ponts permettant d'accéder aux Berges à pied depuis le Nord.
Parc de la tête d'or > Pont Churchill > Pont De Lattre > Pont Morand > Passerelle du Collège > Pont Lafayette > Pont Wilson, Pont de la Guillotière > Pont de l'Université > Pont Gallieni > Pont Pasteur > Parc de Gerland.

> Pour se garer en voiture, les parking les plus proches sont le parking de la Fosse aux ours (445 places), le parking Lafayette - Corneille (400 places) et le parking Berthelot (351 places). A venir, le parking Lyautey (700 places).

> Des stations Velo'v sont installées à proximité des ponts, le long des quais.

Téléphone :

04 78 71 08 54

Résumé

En venant du parc de la Tête d'Or, entre le pont Morand et le pont Lafayette, des îles-jardins sont aménagées pour la promenade avec :
> une aire de street pour skate et roller.
> deux aires de jeux pour petits autour du thème du bois et de l'eau avec possibilité d'accès par un toboggan installé contre le mur de perré, autour de la passerelle du collège.

Du pont Lafayette au pont Wilson : une vaste prairie de 6000 m2 s'intercale entre le ruban piéton et les rubans cyclables. Des péniches amarées offrent leurs terrasses conviviales pour se restaurer ou prendre un café.

Du pont Wilson au pont Guillotière : de larges terrasses en gradins offrent une perspective panoramique unique sur le fleuve et la ville. Un grand bras d'eau courante apporte de la fraîcheur durant l'été. Egalement deux bowls de skate et un terrain multisport sont installés pour les sportifs en herbe.

Du pont de la Guillotière au pont de l'Université : le long de la piscine du Rhône, le cheminement en béton existant est désormais réservé aux cycles, et l'espace est doublé par une estacade sur pilotis en bois et métal pour rendre plus confortables les cheminements piétons.

Face aux facultés du quai Claude Bernard, du pont de l'Université au pont Galliéni : le port de l'Université offre des aires de pique-nique et un point d'amarrage pour les bateaux croisières. Un peu plus au sud, sous le pont Gallieni, une galerie botanique s'étend sur un kilomètre le long de l'avenue Leclerc.

Egalement, une piste cyclable sécurisée pour les cyclistes, piétons et cavaliers s'étend le long des Berges.
Et pour plus d'informations, la péniche des Berges du Rhône, stationnée entre le pont Lafayette et le pont Wilson, expose le projet des berges du Rhône. Elle est ouverte les mercredis et jeudis de 14h à 18h.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 16 avr. 2020
Article créé le 21 janv. 2008