cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Bois du Burck

Bois du Burck de Mérignac (Bordeaux)
credits

Résumé

Pour prendre un bon bol d'air frais, direction le Bois du Burck à Mérignac. Une balade nature en famille près de Bordeaux permet de faire du sport, voir des animaux ou profiter de jeux enfants le temps d'une journée plein air.

Bois du Burck
12, Rue du Colonel Raynal
33700 Mérignac
05 56 34 80 71
www.merignac.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

En accès libre

Accès :

Environ 25 minutes de Bordeaux

Horaires :

Toute l'année

Téléphone :

05 56 34 80 71

Résumé

Balade, sport et jeux en famille à Mérignac !

Bois du Burck : balade famille près de Bordeaux

Acquis par Mérignac en 1964, le domaine du Burck forme aujourd'hui avec le domaine de Bon-Air, acquis par Bordeaux Métropole en 1972, le Bois du Burck. Ils sont donc passés de propriétés agricoles à forêt.

Étendu sur 38 hectares, ce lieu de balade nature en famille de Gironde se divise en trois zones : le bois familier en rouge ; la lande atlantique en jaune ; et le nouveau bois en bleu.

Les enfants et les parents y trouvent des parcours sportifs, de santé (avec 11 appareils de musculation), de courses d'orientation et des terrains de sports, dont un de bicross.

Avis aux amateurs de marche : un sentier pédestre longe le cours d'eau du Peaugue et emmène les tribus jusqu'au Moulin à eau de Noès.

La nature et les enfants en Gironde

La promenade au Bois du Burck permet aux enfants de découvrir la nature, faune et flore, comme pins maritimes, chênes, châtaigniers, acacias, champignons en tout genre, fleurs... Une signalétique informe les petits et grands curieux sur les espèces présentes.

Côté animaux, les familles croisent aussi bien des oiseaux comme la mésange huppée, le rouge gorge familier ou le pic epeiche ; que des insectes comme le papillon citron, le vulcain ou le flambe ; mais aussi l'écureuil roux ou la salamandre tachetée.

Des jeux sont installés pour les enfants, et des sculptures en bois créées par l'artiste José Le Piez en 2009 sont exposées au Jardin des sons.

Les familles peuvent pique-niquer au Bois du Burck grâce à des aires dédiées avec tables et bancs, ainsi qu'une fontaine d'eau potable.

Un lieu pour les sportifs donc, mais pas que.

Article créé par Charlotte Loisy le 18 janv. 2021