cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Festival C'est pas Classique 2025 +4 ans

Festival C'est pas classique 2023
credits

Ça parle de quoi ?

Découvrez la sélection spéciale "jeune public" de l'édition 2025 du festival C'est pas Classique, qui se tient du 8 au 23 novembre 2025 à Nice et dans les Alpes Maritimes ! Un festival de musique classique qui s'adresse aux adultes et aux enfants...

Département des Alpes Maritimes | Nice
Du 8 nov. 2025 au 23 novembre 2025

Infos / Réservation au
04 97 18 60 00

Département des Alpes Maritimes
26, Rue Saint-François de Paule
06300 Nice

Voir le lieu

De la musique classique pour tous

En 2025, le festival C'est pas Classique fête ses 20 ans et se réinvente en proposant plus de 25 concerts gratuits dans 12 villes du département, et toujours un programme pour les familles.

Cette année, petits et grands ont rendez-vous pour la 20e édition de cet événement musical incontournable, autant pour les amateurs de musique classique que pour les novices.

Du 8 au 23 novembre 2025, rendez-vous donc à Cannes, Cap d'Ail, Carros, Grasse, Tende, Peillon, Nice, Puget-Théniers, Saint-Martin-Vésubie, Tourrette-Levens, Vence et Villars-Sur-Var pour faire le plein de musique classique.

Les concerts enfants

Les petites oreilles ont rendez-vous pour deux week-ends spéciaux jeune public à Nice et Cannes. Au programme, animations, maquillage, goûters et bien sûr concerts :

  • À l'unisson - Kyrian Friedenberg : les enfants découvrent le lien entre la bande dessinée et la musique classique avec ce ciné-concert. Dès 4 ans, durée : 40 minutes. Le samedi 15 novembre 2025 à 17h et dimanche 16 novembre 2025 à 11h, à la salle culturelle Les Arlucs à Cannes

  • La mélodie de l'arbre - Marjolaine Alzari : une épopée musicale pour les petits amateurs de violon. Dès 6 ans, durée : 1 heure 10. Le samedi 22 novembre 2025 à 15h, à l'espace Laure Ecard à Nice

  • L'Histoire de Babar & Pierre et le Loup : l'Orchestre Philharmonique de Nice invite petits et grands à découvrir deux chefs-d'œuvre racontés en musique. Dès 4 ans, durée : 1 heure. Le dimanche 23 novembre 2025 à 15h, à l'espace Laure Ecard à Nice

Et un tas d'autres concerts attend les plus grands et les parents. Profitez d'une découverte haute en couleur de la musique classique !

>> Programme complet et réservation sur le site du département des Alpes Maritimes

Mis à jour par Justine Contamin le 3 nov. 2025
Article créé le 22 nov. 2011

Nice

Département des Alpes Maritimes
Du 8 nov. 2025 au 23 novembre 2025

Infos / Réservation au
04 97 18 60 00
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :