cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cabinet Terre d'essentiel +3 ans

Terre d'essentiel

Résumé

Le cabinet Terre d'essentiel, géré par la thérapeute Sophie Kocher, accueille les familles à Quatzenheim, près de Strasbourg, pour de nombreux ateliers artistiques aidant au développement personnel et à la relaxation des enfants, mais également des adultes.

Cabinet Terre d'essentiel
Route de Furdenheim
67117 Quatzenheim
06 20 63 08 91
www.terredessentiel.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Art Thérapie : 60 euros (pour 45 minutes à 1 heure de séance)
Thérapie systémique et familiale : 90 euros (pour 1h30)
Ateliers : de 35 à 50 euros (entre 3h et 3h30 de séance)

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h

Téléphone :

06 20 63 08 91

Résumé

Des séances et des ateliers pour le développement de l'enfant.

Un cabinet d'art-thérapie près de Strasbourg

Sophie Kocher est à la fois une art-thérapeute et une psycho-somatothérapeute. Elle accueille les familles près de Strasbourg dans son cabinet Terre d'essentiel, pour des ateliers et des séances de thérapie. 

Parents et enfants peuvent faire des thérapies systémiques familiales, visant à développer la communication au sein d'une famille. Sophie Kocher reçoit également de façon individuelle, pour différentes sortes de thérapies. 

Le but des séances est d'aider au développement des enfants et des adolescents, pour les accompagner dans des épreuves comme les séparations, les deuils, les conflits ou encore le stress.

Contrairement à la psychothérapie classique, ces séances passent par l'art, qu'il s'agisse de la danse, du théâtre, du modelage, de la photographie, ou autre.

Des ateliers de développement pour les enfants

En plus des séances d'art thérapie, le cabinet Terre d'essentiel organise des ateliers ponctuels, pour les enfants ou pour les parents, avec des thématiques diverses et variées. L'objectif est d'aider chaque personne à mieux s'exprimer et à se sentir bien avec soi-même. 

Deux ateliers sont proposés de façon permanente : un atelier de photographie accessible à tous et un atelier de clown thérapie pour les enfants et les adolescents.

Les femmes enceintes sont également accueillies à Terre d'essentiel pour des ateliers de dialogue et de relaxation couplés à du dessin ou toute autre forme d'art.

Article créé par Melany Bigot le 5 juin 2019