cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cascade de la Vis +6 ans

Baignade en famille à la Cascade de la Vis

Résumé

Pour profiter des baignades estivales loin du tourisme de masse présent sur les plages de la côte, direction la rivière et la cascade de la Vis. Un endroit paradisiaque à seulement 1 heure de Montpellier.

Cascade de la Vis
Chemin Départemental 110
30440 Saint-Laurent-le-Minier

Voir les infos pratiques

3 avis sur ce lieu

    Bonsoir il y a t’il beaucoup de ma marche à faire pour arriver jusqu’àu cascades ?

    Trèss bel endroit pour les familles. Prévoir des chaussures d'eau car il y'a des espèces de galets extérieur/intérieur de l'eau avec cette superbe cascade !! Nous avons été très contents de découvrir ce lieu splendide. Prévoyez les caméras qui peuvent aller sous l'eau :). Parking payant à 5 euros la journée.

    Très bon endroit super beau l'eau est bonne cela change de la mer. Le seul point négatif est le stationnement.. Qui plus est on reçoit des amendes pour être garé sur le côté de la route alors que le parking est minuscule.. Merci a la gendarmerie du coin les touristes(et locaux) apprecieront..

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

2 parkings à disposition : 1 parking à 5€ la journée et un autre gratuit à 600 mètres.

Résumé

Située à Saint-Laurent-le-Minier, la cascade de la Vis est très prisée des familles qui veulent se rafraîchir des grosses chaleurs de l'été.

Une rivière remarquable

Prenant sa source dans le Parc national des Cévennes, la Vis traverse 11 communes du Gard et de l'Hérault.

Elle est particulièrement connue pour avoir formé un cirque naturel, le cirque de Navacelles, qui crée un paysage exceptionnel non loin de la cascade.

Un lieu de détente

Pour une baignade près de Montpellier, la Cascade de la Vis est l'endroit idéal pour passer une journée inoubliable en famille. Les plus grands peuvent s'amuser à sauter des rochers pour plonger dans l'eau turquoise, tandis que les plus petits pataugent au bord de l'eau avec leurs parents.

Enfants et parents profitent de la plage de sable avec plusieurs jeux suspendus aux branches pour sauter dans l'eau. Il est également possible de se promener le long de la cascade et de cueillir des figues pour les plus gourmands.

Vous pouvez aussi découvrir l'écologie des garrigues, les contes et les légendes locales ainsi que la botanique en compagnie d'un guide diplômé.

La Cascade de la Vis est un lieu idéal pour se baigner en famille !

Mis à jour par Laura Dupra le 17 juin 2019
Article créé le 1 août 2014