cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Caumont Centre d'Art à Aix-en-Provence +5 ans

Caumont Centre d'Art
credits

Résumé

En plein coeur d'Aix-en-Provence, découvrez Caumont Centre d'Art. Cet hôtel particulier a été transformé en lieu de visites et d'expositions, mais aussi en espace de projection, de concert, de lieu de vie...

Caumont Centre d'Art à Aix-en-Provence
3, rue Joseph Cabassol
13100 Aix-en-Provence
caumont-centredart.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 11 € Tarif réduit (7 à 17 ans) : 8,5 € Enfant -7 ans : gratuit. Entrée gratuite pour le 2e enfant âgé de 7 à 17 ans (avec 2 adultes et 1 enfant payant).

Accès :

Le Caumont Centre d'Art se situe à 1 min à pied du cours Mirabeau. En voiture : autoroute A7, A46 et A8 (Paris, Lyon, Nice) A54 et A9 (Montpellier, Nîmes, Arles). En train : gare TGV d’Aix-en-Provence et Marseille. En avion : aéroport international de Marseille-Provence.

Horaires :

- Des vacances de Pâques à septembre : 10h-19h - D'octobre aux vacances de Pâques : 10h-18h. - Nocturnes les mardis jusqu’à 21h30 pendant les expositions. Le Café Caumont est ouvert aux horaires du centre d'art.

Résumé

En plein coeur d'Aix-en-Provence, découvrez Caumont Centre d'Art. Cet hôtel particulier a été transformé en lieu de visites et d'expositions, mais aussi en espace de projection, de concert, de lieu de vie...

Un lieu pour toute la culture

Culturespaces ouvre les portes du Centre d’Art de l’Hôtel de Caumont. Cette nouvelle institution culturelle, établie dans l’ancien Hôtel de Caumont, un joyau du XVIIIe siècle fait battre le coeur d’Aix-en-Provence à deux pas du cours Mirabeau.

Sa programmation culturelle met les Beaux-Arts à l’honneur avec deux importantes expositions temporaires dédiées aux grands noms de l’art, chaque année.

De plus, un film inédit, "Cézanne au pays d’Aix", est diffusé en continu dans l’auditorium du Centre d'Art, et des concerts, performances artistiques et forums sont programmés.

Café et jardins

L'hôtel, entre cour et jardins, permet aux familles de faire une pause en plein coeur d'Aix-en-Provence.

Avec une terrasse donnant sur des jardins ombragés, le Café Caumont offre une halte de choix pour les adultes comme pour les enfants, dans un cadre historique à ne pas manquer !

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 8 déc. 2016
Article créé le 30 avr. 2015