cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château du Careil +3 mois

24413

Résumé

Dans les murs du Château de Careil, le temps s'est arreté au XVIe siècle ! Aux portes des marais salants de Guérande et à deux pas de La Baule, le Château de Careil, inscrit aux Monuments historiques, cache un passé tumultueux. Sous des airs de…

Château du Careil
Route de La Baule
44350 Guerande
02 40 60 22 99
www.careil.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

02 40 60 22 99

Résumé

Dans les murs du Château de Careil, le temps s'est arreté au XVIe siècle ! Aux portes des marais salants de Guérande et à deux pas de La Baule, le Château de Careil, inscrit aux Monuments historiques, cache un passé tumultueux.
Sous des airs de manoir Renaissance, l'édifice fait presque oublier qu'il a été un site défensif. Haut lieu protestant au XVI siècle, il porte encore les marques des heures troubles des guerres de religion.

Transformé de nouveau en habitation à l'année, il peut etre visité de manière traditionnelle, aux chandelles, ou sous forme de jeu en costumes d'époque. Les deux salons qui peuvent etre loués de septembre à mai pour 200 personnes maximum font partie intégrante du château.

Activités : Visite guidée
Transformé de nouveau en habitation à l'année, le Château du Careil peut être visité de manière traditionnelle, aux chandelles, ou sous forme de jeu en costumes d'époque.
Horaire : Visite classique : Juin-Juillet-Août à 11h-14h-15h-16h-17h-18hVisite jeu : du 6 Juillet au 26 Août à 17h les Mardis-Jeudis-SamedisVisite aux chandelles : du 1er Juillet au 12 Juillet, à 21h30 précise les Lundis et Mercredis
Prix : Visite classique : Adulte 6 euros / Enfant 5 eurosVisite jeu : Adulte 7 euros / Enfant 6 eurosVisite aux chandelles : Adulte 8 euros / Enfant 6 euros

Anniversaire au Château du Careil
La formule comprend une visite animee du chateau (adaptée), des jeux bretons, le pret de costumes et un tricornes pour chaque enfant. Initiation à l'épée avant de goûter. Durée 1h30.
Prix : 80 euros pour 10 enfants / Enfant supplémentaire 5 euros

Article créé par Aurore Lemaître le 17 sept. 2009