cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Chercheminippes +3 mois

Chercheminippes
credits

Résumé

Créé dans les années 70, le dépot-vente Chercheminippes possède une boutique dédiée aux enfants dans le 6e arrondissement de Paris. Vêtements, livres, accessoires, jouets... On y trouve de tout, à petits prix.

Chercheminippes
110 rue du Cherche-midi
75006 Paris
01 42 22 33 89
chercheminippes.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Du lundi au samedi de 11h à 19h

Téléphone :

01 42 22 33 89

Résumé

À Cherchemippes il y a de tout et pour toute la famille : déco, livres, vêtements... Chacun peut y trouver son bonheur sans pour autant se ruiner. 

Un bazar organisé

Dans sa vitrine, quelques objets représentatifs sont exposés : des peluches colorées, quelques vêtements ainsi que des jouets d'occasion.

On pourrait croire que le magasin manque d'organisation tellement il possède d'articles et pourtant, on s'y retrouve facilement.

On repère immédiatement les vêtements pour bébés sur la gauche : pyjamas, bodys, pantalons... Puis sur la droite, les vêtements pour plus grands reposent sur des ceintres.

Au centre, des vêtements de marque sont exposés : Gucci, Sonia Rykel... Sur le sol, des bacs en plastique contiennent des livres illustrés et des figurines de jeux vidéo.

Une grande quantité d'objets

Pour couper la pièce en deux, une étagère porte des livres pour adolescents (romans, culture générale...), des DVD et des jouets.

Plus on s'enfonce dans la boutique et plus l'âge correspond aux articles augmente. Les articles pour les enfants de 6 à 15 ans environ sont disposés sur des ceintres et on aperçoit des déguisements : clowns, Spiderman, fées, princesses...

On observe également de nombreux sacs pour enfant, des jeux de société et des accessoires comme des parapluies. Un espace pour les combinaisons de ski pour enfant est installé.

Un coin reculé expose des produits de puériculture : sacs à langer, couvertures, gigoteuses, port-bébé... En revenant vers l'entrée, on aperçoit des articles placés dans la vitrine : jeux des 7 familles, faux tatouages, bijoux...

De nombreuses idées de cadeau pour la famille

Une étagère en verre contient d'ailleurs de nombreuses perles : poupées Barbie, montres, CD, lunettes, journaux intimes...

Le dépot-vente "Chercheminippes" est donc une mine d'articles pour enfants. Même s'il faut fouiller pour trouver ce qu'on cherche, la boutique est bien organisée et les prix sont très attractifs.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 28 mars 2018
Article créé le 17 févr. 2009