cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Chez ma tante +3 mois

Chez ma tante
© Chez ma tante

Résumé

Chez ma tante, c'est un nouveau salon de thé à Lille qui a ouvert ses portes... dans une résidence pour seniors ! Rendez-vous dans le quartier Vauban-Esquermes chaque mercredi après-midi pour un goûter convivial et intergénérationnel avec les enfants.

Chez ma tante
11, Rue de Toul
59800 Lille

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Ouverture le mercredi, de 14h à 17h

Résumé

Un lieu original et vivant, à savourer en famille...

Chez ma tante : salon de thé à Lille

Le mercredi de 14h à 17h, le salon de thé "Chez ma tante" accueille les familles au sein de l'Ehpad Rachel Méresse. Un bel espace réaménagé pour l'occasion, de la jolie vaisselle dans le buffet, une déco vintage, légèrement désuète, qui rappelle le salon de grand-mère, des douceurs sucrées... Tout y est, le goûter peut commencer.

Cette récente et belle initiative permet d'animer les lieux une fois par semaine, pour le plus grand bonheur des résidents qui sont très dépendants pour la plupart et n'ont que très peu d'occasions de sortir.

Aux familles, le salon de thé propose de partager un moment gourmand et paisible, dans une ambiance chaleureuse qui leur promet de belles rencontres.

Une pause gourmande en famille

Au menu du goûter avec les kids ? Thé, café ou jus de fruits de qualité, accompagné de pâtisseries artisanales très appétissantes et à petits prix, préparées et servies par plusieurs travailleurs en situation de handicap de l’ESAT de Lille, à qui est donnée l'opportunité de varier leur activité professionnelle.

Un lieu solidaire et intergénérationnel donc, qui se démarque par sa volonté d'ouvrir les établissements pour séniors sur le monde extérieur et d'inviter les familles à vivre une expérience qui change de l'ordinaire.

Article créé par Bonnie Dupont le 5 nov. 2018