cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cité du Train +2 ans

Cité du train

Résumé

Située à Mulhouse, la Cité du Train est le plus grand musée européen dédié au chemin de fer. Récemment rénovée, la Cité du Train présente, dans un immense espace animé, les grands thèmes de l'histoire du chemin de fer à partir d'authentiques locomotives et wagons d'époque.

Cité du Train
2, Rue Alfred de Glehn
68100 Mulhouse
03 89 42 83 33
www.citedutrain.com

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 13 euros.
7-17 ans : 10,50 euros.
Gratuit pour les - de 7 ans.
Offre famille : entrée gratuite pour le 2e enfant âgé de 7 à 17 ans (pour 2 adultes et 1 enfant payants).

Horaires :

Ouvert toute l'année de 10h à 17h (ou 18h suivant la saison).

Fermeture :

Fermé le 25 décembre

Téléphone :

03 89 42 83 33

Résumé

En 1964, l'industriel mulhousien Jean-Mathis Horrenberger fonde le Musée Français du Chemin de Fer. Pendant 50 ans et grâce au partenariat de plusieurs sociétés dont la SNCF, une collection impressionante de matériels roulants et d’objets ferroviaires est constituée. Elle est désormais abritée à la Cité du Train de Mulhouse.

Une prestigieuse collection

Après une rénovation complète entreprise sur plus de 10 ans, la Cité du Train de Mulhouse est désormais un lieu moderne. Elle est devenue le plus grand musée ferroviaire européen et l’un des 10 plus grands musées mondiaux consacrés au chemin de fer.

Un immense hangar de plus de 50 000 m2 expose une quantité incroyable de pièces issues du patrimoine ferroviaire français. Des expositions, animations et visites guidées y sont très régulièrement organisées pour faire de la visite du musée une véritable aventure sur les rails du temps...

Une visite-aventure

À la Cité du Train de Mulhouse, les visiteurs sont plongés dans des ambiances variées reproduisant plusieurs moments de l'Histoire où le train a joué un rôle déterminant.

Entre autres nombreuses découvertes, promenez-vous sur les Quais du Temps, découvrez de véritables locomotives tout droit sorties du XIXe siècle, montez à bord de la voiture-salon des aides de camp de Napoléon III ou encore du petit train à pneu... Les enfants ont même l'occasion de faire leur baptême du rail !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 mars 2018
Article créé le 19 déc. 2008