cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Complexe sportif Alex Jany - Patinoire et piscine +2 ans

Piscine Alex Jany Toulouse
credits

Résumé

Situé à proximité des Argoulets à Toulouse, le Complexe sportif Alex Jany a ouvert ses portes en 2011. En été, sa piscine accueille petits et grands pour une baignade en famille. Et en hiver, sa patinoire invite les enfants à glisser sur sa piste.

Complexe sportif Alex Jany - Patinoire et piscine
7 chemin du Verdon
31000 Toulouse
05 81 91 78 56
www.toulouse.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Patinoire :
- Normal : 5,50 euros sans patins, 8,20 euros avec patins
- Réduit : 2,30 euros sans patins, 3,40 euros avec patins

Accès :

Métro : ligne A, station Argoulets

Horaires :

Variables en fonction des saisons

Téléphone :

05 81 91 78 56

Résumé

À la fois piscine et patinoire, le Complexe Alex Jany accueille petits et grands toute l'année pour des sorties sportives dans la Ville rose.

La piscine du complexe Alex Jany

La piscine compte deux bassins, l'un de 25x15 m avec six lignes d'eau (profondeur 2m), l'autre de 15x10 m (qui est fréquemment utilisé comme bassin d’apprentissage, d'une profondeur de 0,70 à 1,30 m), plus une pataugeoire de 60 m2 (profondeur de 0,30m). Le port du bonnet et du slip de bain est obligatoire à la Piscine Alex Jany de Toulouse.

De nombreux clubs (natation, water-polo, plongée...) viennent pratiquer leur sport dans les eaux de la piscine tout comme des scolaires, des personnes à mobilité réduite, des publics spécifiques comme les seniors, des personnes malvoyantes ou malentendantes, les bébés nageurs, les femmes enceintes...

La patinoire du complexe Alex Jany

La patinoire offre une surface de glace de 60 x 30 m, entourée de gradins d’une capacité de 900 spectateurs. L’accès est facilité par l’immédiate proximité de la station de métro des Argoulets.

Le complexe sportif a choisi d'adopter une posture écologique dans ses installations : toit végétalisé, limitation des besoins énergétiques ainsi que la limitation des pertes énergétiques (par une isolation thermique renforcée), récupération des rejets thermiques de la patinoire, production d’eau chaude sanitaire par des panneaux solaires, production d’électricité par des panneaux photovoltaïques...

Des stages sont organisés pour les enfants de 6 à 15 ans.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 août 2022
Article créé le 22 sept. 2011