cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Concert en situation irrégulière - Ensemble Op.Cit +8 ans

29224

Ça parle de quoi ?

L'Ensemble Op.Cit regroupe de jeunes talents et des solistes confirmés sous la baguette du chef Guillaume Bourgogne. Ces musiciens d'orchestre, chambristes ou jazzmen mettent ensemble leur talent au service de projets musicaux originaux inspirés par

L'Ensemble Op.Cit regroupe de jeunes talents et des solistes confirmés sous la baguette du chef Guillaume Bourgogne. Ces musiciens d'orchestre, chambristes ou jazzmen mettent ensemble leur talent au service de projets musicaux originaux inspirés par une idée poétique.

Faire entendre des musiques de jazz, de la musique contemporaine, du répertoire du XXème siècle, des grands classiques, des oeuvres moins connues ou des créations : telle est la singularité des choix artistiques et la démarche de décloisonnement des styles que l'ensemble Op.Cit adresse à un large public.

Pour Concert en situation irrégulière, c'est l'Afrique et l'enfance qui ont inspiré le programme. L'Enfant d'éléphant du jeune compositeur Alain Berlaud d'après Rudyard Kipling, rapporte le parcours initiatique à travers l'Afrique d'un jeune éléphant sans trompe. Ce conte burlesque et métaphysique, métaphore de l'enfance comme quête de vérité, est au coeur du programme musical de la soirée.

En ouverture, Nagoya Marimba, envoûtant contrepoint sur les rythmes africains chers à Steve Reich, fait sonner cet instrument aux sonorités de bois sec du balafon africain. Kipling encore, avec Trois chants de la jungle de Maurice Delage. Les oeuvres de Ravel, Debussy, Stockhausen, Scarpa d'après John Coltrane, Duke Ellington complètent ces pérégrinations africaines ponctuées d'improvisations jazz.

Direction musicale Guillaume Bourgogne, Ensemble Op.Cit
D'après les oeuvres de Claude Debussy, Maurice Ravel, Duke Ellington, John Coltrane, Steve Reich...

Article créé par le 16 déc. 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :