cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Concert pour jeunes oreilles - La Corde à Vent +3 ans

26048

Ça parle de quoi ?

Prise de bec ou sons venus de la cour d'Éole, les deux musiciens de la Corde à Vent nous racontent des histoires simples à mettre entre toutes les oreilles, dès le plus jeune âge, surtout si on ne les a pas dans sa poche.Arrosoir, tubes de

Prise de bec ou sons venus de la cour d'Éole, les deux musiciens de la Corde à Vent nous racontent des histoires simples à mettre entre toutes les oreilles, dès le plus jeune âge, surtout si on ne les a pas dans sa poche.
Arrosoir, tubes de PVC, tuyaux de cuivre, cailloux, pots de fleurs... Avec des doigts agiles, de l'ingéniosité et une âme de musicien, tous ses objets détournés du quotidien deviennent de fabuleux instruments de musique pour jouer des sons étranges, des valses lunaires, des javas endiablées ou des chants mystérieux. Afin de faire découvrir aux jeunes oreilles des musiques inventives et fraîches, le duo de la Corde à Vent mêle ingénieusement des instruments de lutherie traditionnelle et d'autres non académiques. Clarinette, saxophone, mandoline côtoient ainsi le violon-ski à tricoter, le reco-recup, l'arbre à bouteilles cousin du balafon ou la boitagogo. Les musiciens ont fait le choix de privilégier les instruments acoustiques (vrais ou inventés), pour créer une atmosphère intime et de connivence avec le public. Instruments marginaux ou rigolos, tous sont carrément astucieux comme le saxosoir, mélange d'arrosoir et de bec de saxophone, ou bien le potophone, un carillon de pot à fleurs, ou encore la clariney, clarinette ayant perdu la tête... Teintées de musiques traditionnelles, de jazz contemporain avec un penchant pour l'absurde, leurs compositions sont fraîches et poétiques, ouvrant la porte à un univers à mi-chemin entre celui d'Erik Satie et celui de Gaston Lagaffe.

Article créé par le 7 juil. 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :