cityname Nice

ckcity Ni

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Confiserie Florian du Vieux Nice +3 mois

Confiserie Florian du Vieux Nice
© Confiserie Florian

Résumé

Depuis plus de 90 ans, la Confiserie Florian propose de savoureux délices pour toute la famille. Sur le Port de Nice, la boutique où Matisse venait chercher ses chocolats proposent ses produits à l'achat mais aussi des visites et dégustations pour les petits gourmands.

Confiserie Florian du Vieux Nice
14, Quai Papacino
06300 Nice
04 93 55 43 50
www.confiserieflorian.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    La confiserie historique de Nice, où tout fait envie. La partie fabrication, qui se visite, permet aux grands et aux petits de découvrir l'envers du décor.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Visite guidées et dégustations entièrement gratuites toute l'année.

Accès :

La Confiserie Florian du Vieux Nice est située sur le Port de Nice, 200 mètres à gauche après le monument aux morts, sur la route pour Eze et Monaco.

Horaires :

Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

Téléphone :

04 93 55 43 50

Résumé

Prenez de l'avance sur Pâques et allez chercher vos chocolats dans cette boutique historique de Nice !

Une confiserie historique

Aujourd'hui, la Confiserie Florian présente toujours le même esprit, mettant à l'honneur les saveurs et spécialités d'antan.

Fruits confits, fleurs cristallisées, confits de fleurs, confitures d'agrumes ou encore chocolats maison, la Confiserie Florian propose une large gamme de produits gourmands.

Visitez les ateliers en famille

Vous pourrez visiter les trois ateliers de la boutique du Vieux Nice. Le premier atelier est consacré à la confection de chocolat maison où pralinés, pâtes d'amandes et feuilletines sont recouvertes de chocolat.

Le second atelier prépare le glaçage des clémentines confites, et le dernier fabrique des fleurs cristallisées et bonbons acidulés aux fleurs et fruits.

Arrêtez-vous en famille dans ce lieu propice aux gourmands. Des visites et dégustations (entièrement gratuites toute l'année) sont proposées pour suivre les différentes étapes de fabrication des spécialités sucrées.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 14 mars 2019
Article créé le 29 oct. 2013