cityname Nice

ckcity Ni

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Crypte archéologique de Nice +5 ans

crypte-nice-archeologie

Résumé

Lors de travaux menés pour la construction de la ligne de tramway, des fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges d'anciennes fortifications à six mètres sous terre.

Crypte archéologique de Nice
Place Toja
06300 Nice

Voir les infos pratiques

Photos

Vidéos

Crypte archéologique de Nice

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Renseignements auprès de l'Office du Tourisme CRYPTE MUSEALE GARIBALDI Office du Tourisme & des Congrès 5, promenade des Anglais - 06000 Nice

Résumé

Lors de travaux menés pour la construction de la ligne de tramway, des fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges d'anciennes fortifications à six mètres sous terre. Datant du Moyen-Âge, celles-ci font l'objet d'un travail rigoureux de préservation et de valorisation. Aujourd'hui accessible au public, le site situé autour de la porte Pairolière fait l'objet de visites guidées. Vous pourrez alors découvrir un aménagement muséographique adapté, tout au long d'un parcours autour des vestiges.
Suspendu dans les airs, c'est sur une passerelle que le public déambule. Des panneaux explicatifs permettent d'illustrer la visite au fur et à mesure, et d'informer les visiteurs. Côté ambiance, les petits seront enchantés à la vue des lumières aux couleurs différentes, correspondant aux différents éléments des fortifications, et des effets vidéos. Un lieu atypique pour un plongeon dans l'histoire en famille !

Publié par Aurore Lemaître le 6 juil. 2012