cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cybèle, visites insolites +3 ans

Cybèle Lyon

Résumé

Pour une sortie en famille originale à Lyon, optez pour les visites insolites de Cybèle. Traversez le Vieux-Lyon ou la Croix-Rousse, découvrez les lieux incontournables de la ville et amusez-vous !

Cybèle, visites insolites
Rue Neyret
69002 Lyon
04 20 88 00 34
www.cybele-arts.fr

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    Une autre approche de l Histoire pour les enfants. Une visite originale qui sort des sentiers battus. Continuez !

    Un très bon moment passé avec mes deux enfants. On a appris plein de choses sur l'histoire des tisseurs de soie de la croix-rousse, on a découvert de nouvelles traboules (alors qu'on habite le quartier !) et mes p'tits loulous étaient à fond dans l'histoire contée par le guide !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

De 7,50 à 25€ la visite.

Réservation :

Sur le site internet ou par téléphone. Attention : Toute visite est susceptible d’être annulée 48h avant la date, en dessous de 3 réservations. Vous serez prévenus par téléphone et vous pourrez reporter votre billet ou être remboursé. Pour être sûrs qu’une visite ait lieu, invitez vos amis !

Horaires :

Sur réservation.

Téléphone :

04 20 88 00 34

Résumé

Pour les enfants dès 3 ans et les adultes, les visites insolites de Cybèle sont le moyen idéal d'en apprendre plus sur la ville.

Visitez Lyon autrement

Cybèle propose aux familles de découvrir Lyon différemment. Grâce à des centaines d'anecdotes collectées à travers les âges, les guides de Cybèle font voyager petits et grands entre le passé et le présent.

De façon ludique et originale, les enfants redécouvrent l'histoire de leur ville, les héros qui ont forgé Lyon et les grands événement qui ont eu lieu dans la célèbre capitale des Gaules.

Les visites en famille

Pour les familles, Cybèle organise plusieurs parcours, dont :

  • Petit Pierre et la magie des imprimeurs (6 à 12 ans) 

Cette visite enmène les enfants dans le vieux Lyon, sur les traces de Petit Pierre, un orphelin qui travaille pour le Grand maître Nicolas. À travers son histoire et ses péripéties, les enfants découvrent les faces cachées du vieux Lyon de manière ludique.

  • Jirôme ou la révolte d'un canut (8 ans et +)

Cette visite contée de la Croix-Rousse débute le 21 novembre 1831, le jour de la première révolte des Canuts. Les familles suivent les aventures de Jirôme Roquet et de son apprenti Tony "Le grand Cognant" durant cette journée historique.

  • Lyon, j'y aime (10 ans et +)

Quizz et anecdotes humouristiques composent cette visite qui vous emmènera à la Basilique de Fourvière, dans le jardin de la Roseraie puis dans le Vieux-Lyon. Le clou du spectacle ? Une dégustation de spécialités lyonnaises !

  • Lyon au fil de l'eau (10 ans et +)

Le guide, à la fois conteur et interprête, vous emmène le long du Rhône et de la Saône pour vous apprendre tous les secrets de ses deux fleuves et de leur aménagement à travers légendes fantastiques et personnages hauts en couleur.

  • Alphonse et la vache Mélodie (3 à 6 ans)

Une vache s'est perdue dans le Vieux-Lyon... Les enfants vont donc devoir l'aider à retrouver son chemin en interrogeant les animaux sculptés sur leur chemin. Cette visite ludique s'accompagne de chansons au yukulélé.

  • Anne et l'imprimerie secrète (10 ans et +)

Anne, une domestique du Vieux-Lyon, se retrouve embarquée dans des règlements de compte entre puissants de l'époque. En suivant ses aventures, vous découvrirez le Lyon de la Renaissance.

  • Calidore au grand théâtre (6 ans et +)

Un jeune esclave veut réaliser son rêve : devenir escalve ! Suivez son histoire au Théâtre antique de Fourvière ainsi que dans le musée Gallo-romain pour un retour dans le passé ludique.

Mis à jour par Laura Dupra le 19 juil. 2018
Article créé le 17 sept. 2009