cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cybèle, visites insolites +3 ans

Cybèle Lyon
credits

Résumé

Pour une sortie en famille originale à Lyon, optez pour les visites insolites de Cybèle. Traversez le Vieux-Lyon ou la Croix-Rousse, découvrez les lieux incontournables de la ville et amusez-vous !

Cybèle, visites insolites
31, Rue Vaubecour
69002 Lyon
04 20 88 00 34
www.cybele-arts.fr

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    Une autre approche de l Histoire pour les enfants. Une visite originale qui sort des sentiers battus. Continuez !

    Un très bon moment passé avec mes deux enfants. On a appris plein de choses sur l'histoire des tisseurs de soie de la croix-rousse, on a découvert de nouvelles traboules (alors qu'on habite le quartier !) et mes p'tits loulous étaient à fond dans l'histoire contée par le guide !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

De 7,5 à 15€ 

Réservation :

Sur le site internet uniquement.

Horaires :

Sur réservation.

Téléphone :

04 20 88 00 34

Résumé

Pour les enfants dès 3 ans et les adultes, les visites insolites de Cybèle sont le moyen idéal d'en apprendre plus sur la ville.

Visitez Lyon autrement

Cybèle propose aux familles de découvrir Lyon différemment. Grâce à des centaines d'anecdotes collectées à travers les âges, les guides de Cybèle font voyager petits et grands entre le passé et le présent.

De façon ludique et originale, les enfants redécouvrent l'histoire de leur ville, les héros qui ont forgé Lyon et les grands événement qui ont eu lieu dans la célèbre capitale des Gaules.

Les visites en famille

Pour les familles, Cybèle organise plusieurs parcours, dont :

  • Petit Pierre et la magie des imprimeurs (6 à 12 ans) 

Cette visite emmène les enfants dans le vieux Lyon, sur les traces de Petit Pierre, un orphelin qui travaille pour le Grand maître Nicolas. À travers son histoire et ses péripéties, les enfants découvrent les faces cachées du vieux Lyon de manière ludique.

  • Jirôme ou la révolte d'un canut (8 ans et +)

Cette visite contée de la Croix-Rousse débute le 21 novembre 1831, le jour de la première révolte des Canuts. Les familles suivent les aventures de Jirôme Roquet et de son apprenti Tony "Le grand Cognant" durant cette journée historique.

  • Alphonse et la vache Mélodie (3 à 6 ans)

Une vache s'est perdue dans le Vieux-Lyon... Les enfants vont donc devoir l'aider à retrouver son chemin en interrogeant les animaux sculptés sur leur chemin. Cette visite ludique s'accompagne de chansons au ukulélé.

  • L'attente, la vie à Lyon sous l'occupation (à partir de 12 ans)

Les plus grands se baladent de Jean Macé aux quais du Rhône en écoutant l'histoire de Madeleine, une enfant qui a grandi pendant la guerre de 39-45.

Mis à jour par Laura Dupra le 15 oct. 2019
Article créé le 17 sept. 2009