cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Domaine départemental de Blasimon +4 ans

Domaine départemental de Blasimon
credits

Résumé

À 50 km de Bordeaux, le Domaine départemental de Blasimon offre aux familles une sortie en plein air de 50 hectares. Les enfants peuvent profiter du lac et de la forêt pour une petite baignade ou une grande balade nature.

Domaine départemental de Blasimon
8 rue du petit ouest
33540 Blasimon
05 56 71 59 62
www.gironde.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit

Horaires :

Ouvert toute l'année

Téléphone :

05 56 71 59 62

Résumé

Tenté par une petite baignade ou une balade nature en plein air avec les enfants ? Le Domaine départemental de Blasimon est le lieu idéal pour cette occasion. 

Des promenades nature en famille

Pour les balades, les parents et les enfants observent la richesse de sa nature : forêt de feuillus, prairies, coteaux secs, bassins et zones humides... Le lieu est même sur le point d'être classé "Espace naturel sensible".

Au Domaine départemental de Blasimon, les familles peuvent également participer à des visites thématiques sur les oiseaux, les chauves-souris... Ou des visites libres, au cœur de l'Entre-deux-Mers, dans un espace vallonné et boisé.

Les activités avec les enfants

Les familles peuvent y pique-niquer à l'ombre, prendre des bains de soleil, se baigner, se balader ou encore faire du sport. Pour plus de sécurité, des maîtres nageurs sont présents tout l'été.

Les activités de loisirs et plein air sont nombreuses et les animations s'enchaînent durant l'été : marche nordique, initiation à l'escrime, paddle, canoë, beach volley, badminton...

Le lac de 7 hectares est divisé en 2 : une partie pour la pêche et les activités nautiques, et une autre pour la baignade surveillée, mais autorisée uniquement de fin juin à début septembre de 11h à 19h.

Le plein de sport près de Bordeaux

Le Domaine départemental de Blasimon comporte 4 courts de tennis, ouverts toute l'année pour les petits et grands amateurs et confirmés. 

Chaque année, le Raid des 2 domaines est organisé entre Blasimon et Hortens. Il s'agit d'une course d'orientation run and bike, VTT, canoë et roller.

Pour manger, les familles sont invitées à la Guinguette qui propose restauration, sandwichs, buvette et glaces. Il existe aussi des food-trucs pendant l'été.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 juin 2019
Article créé le 13 avr. 2010