cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Dune du Pilat +3 mois

Dune du Pilat - Bateau
©Dune du Pilat

Résumé

Site incontournable de la région Aquitaine, la Dune du Pilat / Pyla est la plus grande dune d'Europe, culminant à environ 110 mètres d'altitude. Une balade nature impressionnante pour les enfants et un lieu de baignade pour les familles en été.

Dune du Pilat

33115 Pyla-sur-Mer
www.dune-pyla.com

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    Lieux extraordinaire et encore préservé. Balade à faire en famille, les enfants ont adoré.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Ouverte tous les jours

Résumé

La Dune du Pilat est autant une destination pour une visite touristique toute l'année que pour une baignade en famille en été. Ce lieu naturel d'exception est situé à environ 1h en voiture de Bordeaux.

Une vue imprenable

Les familles peuvent venir s'y promener et profiter du panorama offert par la Dune du Pilat. Petits et grands immortalisent la vue avec un appareil photo, un téléphone, ou leurs yeux.

En grimpant sur la dune, parents et enfants contemplent en effet sur le banc d'Arguin, les Passes d'entrée du Bassin d'Arcachon, la forêt landaise et parfois la chaîne des Pyrénées. 

Un paysage incomparable

Les enfants admirent faune et flore inédites, et se réchauffent au contact des millions de grains de sable du lieu unique qu'est la Dune du Pilat.

Des balades au coucher de soleil, des animations nature, des excursions commentées... Les activités ne manquent pas pour petits et grands.

Baignade avec les enfants

Pour tremper les pieds ou s'immerger totalement dans l'eau, la plage de la Corniche est accessible au pied de la dune ou par les escaliers à Pyla-sur-Mer. La baignade est surveillée l'été.

Un peu plus loin sur la route de Biscarrosse, les plages océanes sont également sécurisées : le Petit Nice, la Lagune, la Salie Nord et la Salie Sud.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 juin 2019
Article créé le 17 sept. 2009