cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

École Être & Savoir +3 ans

École Être & Savoir

Résumé

Pour les mercredis, des stages vacances ou une école à l'année, découvrez Être & Savoir. Située dans le 12e arrondissement de Paris, cette école participative à pédagogie active accueille les enfants de 3 à 12 ans.

École Être & Savoir
2, Rue Santerre
75012 Paris
etre-et-savoir.org

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

École : à partir de 500 euros par mois
Mercredis loisirs : journée 120 euros par mois ; demi-journée 60 euros par mois
Stages : 240 à 280 euros la semaine, repas compris

Accès :

Métro : Bel-Air, Picpus, Daumesnil
RER A Nation
Bus 29 Hôpital Rothschild ou 46 Rue de la Gare de Reuilly

Résumé

Dans le quartier de Daumesnil / Nation, l'école Être & Savoir est un lieu de vie et d’apprentissages ouvert sur le monde. Elle invite les enfants à partir à la découverte de soi, des autres et de l’environnement. Elle développe une pédagogie relationnelle et différenciée incluant les familles, plaçant l’expérimentation au cœur de la démarche.

Son centre de loisirs est ouvert aux enfants de l’extérieur pour les mercredis loisirs et les stages vacances.

Être & Savoir : école alternative à Paris

Être & Savoir accueille des enfants de 3 à 11 ans pour une scolarité 4 jours par semaine.

C’est un lieu de vie qui offre à l’enfant le temps, l’espace et les moyens d'être au plus près de ses besoins par l’exercice de sa liberté. Les enfants ont la liberté de circuler dans les espaces, de s’impliquer, de prendre des initiatives, de jouer, dans le respect des besoins de chacun et de la sécurité de tous.

L’équipe éducative veille à l’instauration d’une atmosphère paisible et joyeuse, d’émulation plutôt que de compétition pour que chacun trouve sa place dans le groupe et avance en confiance.

Parce que les parents sont les premiers éducateurs, nous avons donc fait le choix de les intégrer dans les stratégies éducatives développées au sein de l’école. Les parents sont aussi impliqués dans l’accompagnement des enfants et la gestion de l’association.

Des activités extrascolaires pour les enfants

Également centre de loisirs, Être & Savoir accueille les enfants sur les mercredis et les vacances autour du même projet éducatif. Chaleureux et confortable, il est conçu comme une deuxième maison. Outre les coins aménagés en accès libre, un programme d’ateliers, sorties et jeux est proposé tout au long de la journée par une équipe bienveillante et dynamique.

En intérieur, des ateliers variés rythment la journée : bricolage créatif, cuisine, jeux en anglais, musique, jeux coopératifs… Ils peuvent être animés par des membres de l’équipe comme des intervenantes sollicitées spécialement.

Les coins en accès libre offrent un environnement répondant à la variété des centres d’intérêt des enfants : bibliothèque, jeux de société, de construction et d’imagination, espace artistique (dessin, peinture, origami, pâte à modeler, sable magique, etc.), théâtre de marionnettes, espace de motricité...

Des temps communs rassemblent les enfants : rassemblement d’accueil, déjeuner, temps calme après le repas, goûter.

À l’extérieur, des sorties sportives, culturelles, dans les parcs et en pleine nature sont organisées, et adaptées au groupe d’enfants.

À chaque session de vacances, un "fil rouge" permet de donner une coloration et une cohérence au programme proposé.

Publié par Charlotte Loisy le 5 déc. 2018
Article créé le 12 oct. 2018