cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne +5 ans

Ecole de Musique de Villeurbanne
credits

Résumé

Située dans le centre de Villeurbanne, l'Ecole Nationale de Musique est réputée pour la diversité de ses cours de musique, théâtre et danse pour les enfants comme pour les adultes. Découvrez le programme des cours jeunes !

Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne
46 cours de la République
69100 Villeurbanne
04 78 68 98 27
enm-villeurbanne.fr

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    Je viens de tenter l'inscription à l'ENM pour mon fils de 5 ans. Alors accrochez-vous, l'inscription commençait à 10h, je suis arrivé à 9h et il y avait 100 personnes devant moi. Comme il n'y a que 60 places, donc c'est loupé cette année. La plupart des gens étaient là depuis 5h du matin. c'est aberrant!!!!!!

    Erreur
    Je viens de les contacter, ils acceptent les enfants à partir de 5 ans et non 3 ans comme c'est indiqué dans le descriptif.
    D'autres part, les villeurbannais sont prioritaires.
    Dans aucune chance pour les habitants de Lyon

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

En métro : ligne A, station République Villeurbanne. En bus : ligne 27, arrêt École Nationale de Musique / Lignes C3 et 27, arrêt Institut d’Art Contemporain. À vélo : Borne Vélo-v, station Anatole France.

Horaires :

En extra-scolaire.

Téléphone :

04 78 68 98 27

Résumé

Située dans le centre de Villeurbanne, l'Ecole Nationale de Musique est réputée pour la diversité de ses cours de musique, théâtre et danse pour les enfants comme pour les adultes. Découvrez le programme des cours jeunes !

Les valeurs de l'ENMV

L'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne propose des cours pour les jeunes amateurs d'art et ceux qui souhaitent se professionnaliser par la suite.

Tous les cours se fondent sur 5 valeurs : la culture et le langage, l'instrument et la technique, la pratique collective et le parcours personnel, l'invention, et l'art de la cité-monde.

Pour plus petits

A partir de 5 ans, les enfants peuvent participer au parcours "Eveil" sur deux ans, avec une troisième année facultative. Sur les deux premières années, les élèves travaillent le corps, le rythme, la voix et l'oreille.

Au cours de la troisème année, les élèves bénéficient d'une initiation à la danse contemporaine, d'une approche instrumentale à travers le piano et instruments à vent et enfin d'une pratique collective du chant.

Pour les plus grands

Pour les 7 ans et plus, des cours de solfège, d'instruments de musique (piano, guitare, flûte à bec, accordéon...), de chant (chant rock, jazz, classique...) et de danse (africaine, baroque, contemporaine, hip-hop, orientale).

D'autres ateliers plus approfondis (écriture, mise en musique...) attendent ceux qui souhaitent aller plus loin.

L'Ecole Nationale de Musique organise aussi des camps d'été culturels : chaque année 3 ateliers de pratiques artistiques sont proposés à une soixantaine de Villeurbannais (8 à 12 ans) pendant 5 jours de vacances.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 janv. 2016
Article créé le 21 janv. 2008