cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Epicurium - DÉFINITIVEMENT FERMÉ - +4 ans

Epicurium
credits

Résumé

- DÉFINITIVEMENT FERMÉ - Epicurium est un lieu unique en Europe qui propose au grand public un itinéraire de découverte du monde des fruits et des légumes. Verger, serre et potager, espace muséographique, animations au fil des saisons, ateliers culinaires, jardinage...

Epicurium - DÉFINITIVEMENT FERMÉ -
Rue Pierre Bayle - Cité de l'alimentation
84140 Montfavet
04 90 31 58 91
www.epicurium.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

7,5 € / 5,5 € / Gratuit – 6 ans

Accès :

Epicurium est situé au sein de la Cité de l'Alimentation, rue Pierre Bayle à Montfavet (Avignon), à 10 minutes environ de la sortie d'autoroute Avignon Sud et à proximité de la Nationale 7. A 1h de Marseille

Horaires :

Horaires d’ouverture d’Epicurium au public individuel à partir du 1er avril : Du lundi au vendredi : 10h-12h30 / 14h-18h30 (L’espace pique-nique reste ouvert à l’heure du déjeuner) Samedi, dimanche et jours fériés : 14h-18h30

Fermeture :

Fermeture annuelle : de novembre à février

Téléphone :

04 90 31 58 91

Résumé

- DÉFINITIVEMENT FERMÉ -

Epicurium est un lieu unique en Europe qui propose au grand public un itinéraire de découverte du monde des fruits et des légumes.

Verger, serre et potager, espace muséographique, animations au fil des saisons, ateliers culinaires, jardinage...

Un musée vivant

Epicurium décline un parcours sensoriel, à la fois amusant et instructif, sur les fruits et légumes, leur diversité, leurs origines, leurs modes de culture et de transformation et leur intéret nutritionnel.

Grâce à une approche interdisciplinaire - agriculture, alimentation, industrie - Epicurium présente le cheminement des Fruits et Légumes de la graine a l'assiette, du champ a l'usine.

En Provence, au coeur d'un des plus importants bassins de production et de transformation de fruits et légumes, le musée vivant Epicurium dispose d'une surface intérieure de 300 m² et extérieure de 8300 m².

L'exposition

L'exposition d'Epicurium vous invite a une immersion sensorielle dans l'univers des fruits et légumes : couleurs, odeurs, sons... Gardez vos sens en éveil !

Un parcours amusant et instructif présente la diversité des fruits et légumes, leurs origines, leurs mode de culture et de transformation, leur intéret nutritionnel...

Dispositifs interactifs et vidéos jalonnent la visite, pour une expérience unique de (re)-découverte des fruits et légumes, de la graine a l'assiette.

Les jardins

Le potager et le verger d'Epicurium prolongent la visite de l'exposition, par un parcours original consacré à la diversité des especes fruitières et légumières.

Plus d'une centaine d'arbres fruitiers avec un choix de variétés anciennes et nouvelles, des vignes, des parcelles thématiques avec des légumes d'ici et d'ailleurs, ainsi que des espaces de repos ombragés vous offrent l'opportunité d'un moment unique au coeur de la Provence.

Le parcours se conclut par la visite de la serre d'Epicurium, consacrée à la présentation d'espèces exotiques et à l'accueil d'expositions temporaires.

En 2017, Epicurium ajoute à ses structures un "jardin des plantes aromatiques et médicinales" : 100 m² de parcelles avec plus de 90 espèces !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 26 mars 2019
Article créé le 4 juin 2010