cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Bêtes de scène, démons et merveilles +6 ans

Expo Bêtes de scène, démons et merveilles
credits

Ça parle de quoi ?

L'Opéra de Bordeaux invite toute la famille à découvrir son expo de l'été. "Bêtes de scène, démons et merveilles" met à l'honneur les animaux. À voir avec les enfants du 13 juillet au 1er septembre 2021.

Opéra National de Bordeaux - Grand Théâtre | Bordeaux
Du 13 juil. 2021 au 1 septembre 2021

Opéra National de Bordeaux - Grand Théâtre
Place de la Comédie
33000 Bordeaux

Voir le lieu

Un été animal et créatif à l'opéra

Le Grand-Théâtre de Bordeaux accueille une exposition estivale fascinante. Les stars du bestiaire de l'opéra sont à l'honneur, des girafes aux hippopotames en passant par les loups, les papillons, les lions ou les cygnes.

Anges ou démons, ils ont inspiré les plus grands couturiers, chorégraphes, compositeurs, décorateurs et accessoiristes du spectacle vivant.

Les familles sont invitées à les découvrir à l'Opéra National de Bordeaux en observant ses collections de décors, accessoires et costumes mais aussi celles d'autres maisons d'opéra ainsi que du Centre National du Costume de Scène.

L'exposition est accompagnée par un "bestiaire musical" interprété par l'ONBA et son chef Paul Daniel. Ce dernier réunit des pièces symphoniques qui célèbrent les animaux telles que "L'Oiseau de Feu" de Stravinski, "Le Vol du bourdon" de Rimski-Korsakov, "Le Carnaval des animaux" de Saint-Saëns ou encore "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovsky.

Pour les enfants, un atelier est réservé aux 7 ans et plus. Ils y réalisent un carnet de voyage inspiré de leur visite avec tissus, photos, motifs, coupons... Créativité et émerveillement au rendez-vous !

Article créé par Charlotte Loisy le 8 juil. 2021

Bordeaux

Opéra National de Bordeaux - Grand Théâtre
Du 13 juil. 2021 au 1 septembre 2021

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :