cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Cabanes +2 ans

Expo Cabanes
credits

Ça parle de quoi ?

Une exposition sur les "Cabanes", c'est à la Cité des Sciences et de l'Industrie que ça se passe. Du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2020, les enfants de 2 à 10 ans sont invités à observer et à créer leur propre "maison".

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode | Paris
Du 22 déc. 2018 au 5 janvier 2020

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Voir le lieu

Les enfants et les cabanes

Dehors, dedans, avec des planches, avec des branches, avec des cordes, avec un drap tendu... Souvenez-vous à quoi ressemblait la cabane de votre enfance.

Elles servent tantôt au rêve, au calme, à l'évasion, aux rires, à la complicité des enfants ou à la cachette des adultes. Les souvenirs ne manquent pas, car le pouvoir d'évocation des cabanes est fort.

Elles permettent aux enfants d'apprehénder et de délimiter l'espace, de découvrir les matériaux mais aussi de libérer leur créativité.

L'exposition propose d'explorer une vingtaine de cabanes taillées pour les enfants. Pleines de surprises, elles sont insolites ou artistiques et invitent les enfants à une découverte en toute liberté.

Au centre des installations, un grand espace est dédié à la construction de leur propre cabane avec de nombreux matériaux à disposition. Coopération, manipulation, assemblage, observation, création... Ingéniosité et plaisir sont les maîtres mots de cette activité.

Pour les enfants de 2 à 10 ans

En français, anglais, espagnol

Explora, niveau 1 Surface : 530 m²

Article créé par Charlotte Loisy le 12 déc. 2018

Paris

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode
Du 22 déc. 2018 au 5 janvier 2020

> Voir les dates et les horaires

1 avis sur cette sortie

    Une vrai petite air de jeux où les enfants visitent les cabanes de différentes formes, et coopèrent ensemble pour construire leur propre cabane avec tissu, coussins.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :