cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Children Power

Expo Children Power à la FRAC Ile-de-France
credits

Ça parle de quoi ?

Une expo pour les enfants, une expo sur l'enfance, des œuvres d'art par les enfants... "Children Power" est tout cela à la fois ! Rendez-vous au FRAC Ile-de-France pour la découvrir en famille du 19 mai au 19 décembre 2021.

FRAC Île-de-France | Paris
Du 19 mai 2021 au 19 décembre 2021

FRAC Île-de-France
22, Rue des Alouettes
75019 Paris

Voir le lieu

L'enfance à l'honneur au FRAC

Au Plateau, une expo enfants. Aux réserves, une sélection d'œuvres par les enfants. Et au château, une expo sur l'enfance !

Voilà le programme de "Children Power" au FRAC Ile-de-France. Du 19 mai au 19 décembre 2021, elle propose ce projet d'expo en 3 volets à l'occasion de l'ouverture de ses nouvelles réserves à Romainville.

Le thème ? L'enfance. Une façon de mettre en lumière l'importance du jeune public dans l'action artistique du FRAC.

Les familles sont invitées à observer des œuvres photographiques et vidéographiques des collections publiques : FRAC, CNAP... Elles découvrent les regards des artistes de ce siècle dernier sur l'enfance.

En plus d'être immergées dans cet univers, elles interrogent sa représentation.

Henri Cartier-Bresson, William Klein, Robert Doisneau, August Sander, Helen Levitt... Les photographes témoignent de leur époque et questionnent "l'âge des possibles".

C'est de façon ludique, en s'amusant avec les codes du genre et en déconstruisant les mythes de l'enfance, que le parcours de "Children Power" dévoile la vision multiple de la création artistique contemporaine sur le sujet.

Rendez-vous dans les dans les réserves à Romainville jusqu’au 6 juin ; au Château de Rentilly jusqu’au 18 juillet ; et au Plateau à Paris jusqu’au 19 décembre.

Au Plateau, l'expo Children Power est exclusivement conçue pour les moins de 18 ans, interdite aux plus grands ! Les artistes ont réalisé des pièces spécialement pour les plus jeunes.

Jeux d'échelle, jeux de scénographie... Les œuvres sont présentées à hauteur des petits, sans pour autant oublier les adolescents avec notamment un espace clubbing ou le partage sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du FRAC Ile-de-France.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 13 sept. 2021
Article créé le 4 juin 2021

Paris

FRAC Île-de-France
Du 19 mai 2021 au 19 décembre 2021

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :