cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Goscinny et le cinéma. Astérix, Lucky Luke &Cie. +6 ans


Expo "Goscinny et le cinéma" en famille - Mission Cléopâtre

Ça parle de quoi ?

Derniers jours pour découvrir à la Cinémathèque française l' expo temporaire : "Goscinny et le cinéma. Astérix, Lucky Luke &Cie" plonge les enfants dans l'univers d'Astérix, Lucky Luke et le Petit Nicolas à travers films, décors et activités jeune public.

Cinémathèque française - Musée du cinéma | Paris
Du 4 oct. 2017 au 4 mars 2018

Plan d'accès (coordonnées: 48.8373,2.38332)

Cinémathèque française - Musée du cinéma
51 rue de Bercy
75012 Paris

Voir le lieu

Goscinny et les enfants

Qui ne connaît pas le scénariste des Gaulois et des Daltons ? Mais qui connaît vraiment l'influence du 7ème art sur son oeuvre ? L'exposition est l'occasion de découvrir ses passions pour Disney, le western ou encore le péplum et comprendre comment il a imaginé ses propres parodies.

Elle reprend ce parcours, introduit des décors, explique comment créer un film... Une mine d'or pour les familles curieuses et férues de BD !

Pour les enfants, différentes activités sont proposées au cours de l'expo :

  • Visites-ateliers / Tous les samedis
  • Activités pratiques : relations BD et cinéma, raconter des histoires en images, découpage et montage, initiation au cinéma d'animation... / Les week-ends et pendant les vacances scolaires
  • Visites guidées : secrets des films qui ont marqué Goscinny, parcours jeu élaboré avec la Cité internationale de la BD et de l'image d'Angoulême / Le samedi et le dimanche
  • Des étudiants de l’école Méliès dessinent dans l’exposition à la manière des Studios Idéfix et expliquent les étapes de création d'un dessin animé / Tous les samedis après-midis
  • Des films projetés : "Petit Nicolas"...

Une des salles de l’exposition est consacrée au cinéma d’animation et aux studios Idéfix créés par René Goscinny. Chaque samedi après-midi de 15h à 18h, les étudiants de l’école Georges Méliès d’Orly sont présents dans l’exposition pour expliquer aux visiteurs les différentes étapes de fabrication d’un dessin animé.

Plus d'informations sur le site de la Cinémathèque française

Publié par Charlotte Loisy le 6 nov. 2017

Paris

Cinémathèque française - Musée du cinéma
Du 4 oct. 2017 au 4 mars 2018

> Voir les dates et les horaires

Photos

4 avis sur cette sortie

    Une très belle exposition qui m'a permis de (re)découvrir l'univers de Goscinny et son travail avec mon fils de 8 ans. A l'entrée, ils ont pensé à faire un livret adulte et un livret enfant qui permet via des jeux et des questions/réponses à s'intéresser à l'exposition dès le premier tableau. Un petit concours de dessin en milieu de parcours permet de garder captiver les enfants.

    Expo faite avec ma fille de 8 ans. Le livret-jeu fourni à l'entrée est parfait pour les enfants d'âge primaire. Expo pas adaptée avant 6 ans. Une visite de 1h-1h15, assez intéressante pour les adultes également.

    Belle expo mais attention enfant de 6 ans encore trop petit pour tout comprendre

    C'est un vrai plaisir d'avoir pu faire découvrir l’univers de Goscninny à mes enfants, même si ils connaissaient deja bien .. :-)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :