cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo - La déferlante surf +4 ans

La déferlante surf
credits

Ça parle de quoi ?

Du 9 juin 2019 au 5 janvier 2020, le Musée d'Aquitaine de Bordeaux raconte l'histoire de "La déferlante surf". Le phénomène sportif et culturel fait ainsi l'objet d'une exposition à visiter en famille et propose même des ateliers pour les enfants.

Musée d'Aquitaine | Bordeaux
Du 19 juin 2019 au 5 janvier 2020

Musée d'Aquitaine
20 cours Pasteur
33000 Bordeaux

Voir le lieu

Une exposition sur le surf

Envie d'une visite muséale en famille ? Dans le cadre de la saison culturelle Liberté ! Bordeaux 2019, le Musée d'Aquitaine accueille l'exposition "La déferlante surf", du 19 juin 2019 au 5 janvier 2010. 

Phénomène d'ampleur mondiale, ce sport nautique débarque en Europe, sur les côtes de l'Aquitaine en France, dès la fin des années 1950. Aujourd'hui, il est exposé aux yeux des familles. 

Pour mieux le comprendre, parents et enfants découvrent plus de 500 pièces venues de collections publiques et privées : archives, installations visuelles et sonores, sculptures, photographies... 

Des ateliers pour enfants

Tout au long de l'exposition "La déferlante surf", les petites filles et les petits garçons peuvent participer à une vague d'ateliers ludiques et éducatifs, en résonance avec le sport océanique. 

Durant l'été et en fonction de leur âge, ils et elles sont invités à prendre part à deux ateliers d'arts plastiques : "Couleurs Surf" (4 à 7 ans) et "Les beaux bleus du cyanotype" (7 à 11 ans). 

À partir de la rentrée de septembre, c'est une animation autour de la thématique du zéro déchet qui est mise en place pour les familles, mais aussi des concerts, des conférences et des tables rondes...

Mis à jour par Jenna Lagha le 5 juil. 2019
Article créé le 4 juil. 2019

Bordeaux

Musée d'Aquitaine
Du 19 juin 2019 au 5 janvier 2020

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :