cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Pompéi au Grand Palais +7 ans

Expo Pompéi au Grand Palais : affiche
credits

Ça parle de quoi ?

Le Grand Palais organise l'exposition temporaire "Pompéi - Promenade immersive. Trésors archéologiques. Nouvelles découvertes" du 1er juillet au 30 septembre 2020. Une expo à faire en famille à Paris. Prolongation jusqu'au 2 novembre.

Galeries nationales du Grand Palais | Paris
Du 1 juil. 2020 au 2 novembre 2020

Galeries nationales du Grand Palais
3 avenue du Général-Eisenhower
75008 Paris

Voir le lieu

Une expo immersive en famille

Le musée parisien propose aux familles de plonger au coeur de Pompéi à l'époque de sa splendeur mais aussi durant la tragédie dont elle a souffert.

Un parcours immersif est mis en place avec des projections 360° en très haute définition mais aussi des créations sonores et des reconstitutions en 3D des habitations et des rues.

L'exposition mêle technologies et archéologie pour raconter aux petits et grands visiteurs l'histoire incroyable de cette cité.

À travers le temps, les fouilles ont permis de faire des découvertes et redécouvertes pour éclairer son mystère.

Une expérience d'un nouveau genre pour les enfants.

Organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et Gedeon

Programmes, en collaboration avec le Parc archéologique de Pompéi

Mis à jour par Charlotte Loisy le 3 sept. 2020
Article créé le 23 juin 2020

Paris

Galeries nationales du Grand Palais
Du 1 juil. 2020 au 2 novembre 2020

> Voir les dates et les horaires

4 avis sur cette sortie

    Une mise en scène ambitieuse mais peu d’objets archéologiques.
    L’audio-guide téléchargeable à 2,29€ offre plus d’intérêt que l’expo a 11/15€ !
    Plusieurs des vidéos visibles à l’expo sont consultables sur le site du grand palais. Autant les regarder dans un fauteuil que debout avec du bruit et plein de monde.
    Bref, malgré la caution scientifique des conservateurs du site de Pompéi, cette expo est indigne de RMN et largement en-dessous de ce que j’ai pu voir ces dernières années au Grand Palais.

    A éviter absolument ! Un espace minuscule avec très peu de choses mais beaucoup de monde. Une suite de vidéos Youtube projetées les unes à côté des autres, avec le son de chacune qui vient se superposer sur l'autre. Le côté "immersif" totalement raté et se limitant à trois images projetées en grand sur les murs. Quoique recouvrant le mur de bas en haut, on les voit à peine, faute de recul. Le fait qu'il n'y ait quasiment aucun objet de l'époque exposés aurait pu passer s'il y avait eu un peu d'inventivité dans la mise en scène. Une expo digne d'une salle des fêtes d'une mairie d'arrondissement. Mais dans ce cadre, l'expo aurait été gratuite et ne nous aurait pas volé 15 euros. Les enfants trouveront les vidéos sans problème sur Internet et pourront vraiment se plonger dans cette cité depuis leur tablette. Inutile de se déplacer.

    Exposition inconsistante. On nous a vendu du rêve et en fait d'immersion, c'est plutôt une route éclair au vu de la légèreté des éléments proposés.
    Organisation calamiteuse. On autorise trop de gens à entrer alors que les espaces diffusant les vidéos ne tolèrent que 30 personnes à la fois.
    Deux très belles pièces tout de même : la statue de Livie assez bien mise en lumière. Par contre, avoir "relégué" la fresque récemment découverte de Vénus sur son char dans un coin sombre, juste avant la sortie est une aberration. Nous avons vu de nombreux visiteurs passés devant sans même s'arrêter !
    Effectivement 14 euros pour ce qui est plus une animation qu'une exposition frôle l'arnaque.
    Ce n'est parce que les français sont férus de culture qu'on peut s'autoriser à leur faire gober n'importe quoi.
    Quant à y emmener de jeunes enfants, ennui assuré.

    Ce n’est pas une exposition, mais une présentations de vidéos sur certaines des dernières découvert

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :