cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Tous les bébés +3 mois

L'autruche du Musée des tout-petits
credits

Ça parle de quoi ?

Pour marquer le coup de sa réouverture, le Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux inaugure son nouvel espace kids friendly avec une exposition avec et pour les enfants. Dès le 31 mars 2019, "Tous les bébés" du monde sont ainsi exposés au Musée des tout-petits et les visiteurs observent ...

Museum d'Histoire Naturelle de Bordeaux | Bordeaux
Du 31 mars 2019 au 31 mars 2022

Infos / Réservation au
05 24 57 65 30

Museum d'Histoire Naturelle de Bordeaux
5, Place Bardineau
33000 Bordeaux

Voir le lieu

Tous les bébés du monde exposés au musée 

Dans son nouvel espace dédié aux enfants de moins de 6 ans, le Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux invite les bambins à rencontrer "Tous les bébés" du monde au Musée des tout-petits. 

Inaugurant cet endroit kids friendly, cette exposition est semi-permanente, sa durée est donc de 3 à 5 ans. 

L'espèce humaine et des tas d'espèces animales sont ainsi représentées : de chair et d'os, à poils, à plumes ou à écailles, ils attendrissent petits et grands. Mais d'où viennent tous ces spécimens à observer ? 

  • Les animaux sont issus d'anciennes collections rénovées mais aussi de nouvelles acquisitions du musée venant du monde entier

  • Les humains, quant à eux, sont incarnés par des photographies, des modèles en résines et autres dessins de silhouettes...

La curiosité des bambins est stimulée et ils comprennent ce qu'il se passe dans les œufs de poules, d'autruches, de tortues... Ils peuvent aussi voir dans quelle mesure ils ressemblent à leurs parents... Ou pas. 

Une exposition pour les enfants de Bordeaux

Lors du parcours de l'exposition, ils apprennent que certains bouts de chou se construisent dans des œufs avant d'émerger tandis que d'autres doivent rester dans un ventre avant de sortir "tout fait". 

Les oisillons grandissent dans des nids et les petits mammifères trouvent refuge dans des terriers. Le jeune public découvre ces maisons diverses et variées qui ont été fabriquées avec amour par leurs géniteurs. 

Les petits animaux ne sont pas égaux en termes d'autonomie. Certains apprennent seuls à manger, marcher, voler, nager, chasser, chanter ou parler... D'autres ont besoin de leur parents, pendant plus ou moins longtemps. 

Pour favoriser l'attention des enfants, pas d'écrans sur les lieux. Les familles ont toutefois accès à des dispositifs audio pour interagir avec les spécimens et l'on trouve un tableau numérique dans l'espace d'animation. 

Article créé par Jenna Lagha le 19 mars 2019

Bordeaux

Museum d'Histoire Naturelle de Bordeaux
Du 31 mars 2019 au 31 mars 2022

Infos / Réservation au
05 24 57 65 30
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :