cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Exposition "Feu" +9 ans

Exposition "Feu"
credits

Ça parle de quoi ?

Le feu a toujours fasciné les enfants. Avec l'exposition "feu" à l'Espace des Sciences du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022, toute la famille est invitée à découvrir cet élément particulier sous tous ses aspects.

L'Espace des Sciences | Rennes
Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022

L'Espace des Sciences
10, Cours des Alliés
35000 Rennes

Voir le lieu

"Feu" depuis la nuit des temps

Tout au long de l'exposition, les enfants sont invités à travers divers supports à comprendre l'histoire du feu et de l'être humain. De la préhistoire à la domestication du feu, l'exposition retrace les enjeux que cet élément a induit pour les hommes. 

Une fois l'histoire comprise, les enfants se demandent sûrement qu'est-ce-que le feu ? L'expo tente justement de faire comprendre à toute la famille de quels éléments est composé le feu.

L'exposition est ludique et interactive pour que les enfants dès 9 ans puissent ressortir émerveillés par ce qu'ils ont appris. 

Le feu aujourd'hui

Au-delà d'expliquer d'où vient le feu, l'expo se centre également sur les dangers qu'il représente  : comment se propage un incendie, comment s'en protéger… Toutes ces questions n'ont plus de secret pour les visiteurs qui ressortent de la visite. 

L'expo se veut actuelle en montrant aussi les recherches scientifiques en cours autour de cet élément et comment utiliser le feu au service du progrès technique. 

C'est donc une exposition qui retrace l'histoire du feu dans toutes ses dimensions : passé, présent et futur. 

Mis à jour par Caroline Bruley le 11 juin 2021
Article créé le 15 mars 2018

Rennes

L'Espace des Sciences
Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022

> Voir les dates et les horaires

2 avis sur cette sortie

    Expo qui a captivé inévitablement nos enfants avec la possibilité de se déguiser en vrai pompier (existe en plusieurs tailles).

    Une exposition scénographiquement superbe qui relate l'histoire du feu dans beaucoup de domaines: expressions, découverte, utilisation domestique et festive, danger, prévention... Un moment ludique pour les petits, la possibilité d'enfiler un habit de pompier avec le casque bien sûr. Nous mettons 4* et non 5 car nous avons eu à déplorer plusieurs points interactifs en panne lors de notre visite le 13 mai 2018.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :