cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo "Jeff Koons Mucem. Œuvres de la Collection Pinault" +6 ans

Jeff Koons. Balloon Dog (Magenta), 1994-2000.
credits

Ça parle de quoi ?

À Marseille, les familles sont invitées à découvrir l'exposition "Jeff Koons Mucem. Œuvres de la Collection Pinault". Les productions les plus célèbres de l'artiste sont visibles du 19 mai au 18 octobre 2021. Un moment culturel à ne pas rater !

Mucem | Marseille
Du 19 mai 2021 au 18 octobre 2021

Mucem
7 Promenade Robert Laffont
13002 Marseille

Voir le lieu

À l'occasion de sa réouverture, le Mucem propose une nouvelle exposition visible en famille du 19 mai au 18 octobre 2021. C'est l'occasion de revenir sur le travail de l'artiste Jeff Koons et de le faire découvrir aux enfants.

Jeff Koons et son influence sur l'art contemporain

Le Mucem rend hommage aux artistes qui marquent l'histoire de l'art par leur vision et leur avant-gardisme. Après Pablo Picasso et Jean Dubuffet, le musée revient avec une exposition retraçant la carrière de Jeff Koons.

Né à New York en 1955, il est considéré comme l'un des artistes les plus influents de la période contemporaine. Il ne cesse de remettre en question le concept d'œuvre d'art en faisant référence aux objets du quotidien…

Découvrir l'artiste en famille

L'exposition présente des œuvres emblématiques de Jeff Koons (sculptures, photographies…) prêtées pour l'occasion par la Collection Pinault. Elles sont mises en relation avec plus de 300 objets issus des collections du musée, pour valoriser le travail de l'artiste autour du détournement des objets.

Même la scénographie est atypique : chaque visiteur crée son propre parcours et associe les objets qui l'inspirent le plus… De quoi laisser parler l'imagination des enfants !

Article créé par Salomé Sivan le 11 mai 2021

Marseille

Mucem
Du 19 mai 2021 au 18 octobre 2021

> Voir les dates et les horaires

Photos

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :