cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Faces à face - Cie du Faro +7 ans

Faces à face - Cie du Faro
credits

Ça parle de quoi ?

"Faces à Face" de la Compagnie du Faro est un spectacle magique et poétique où cubes flottants, illusions et jeux de construction éveillent l’imagination des enfants.

Forum Jacques Prévert - Centre Culturel et d'animation de Carros | Carros
Le 16 déc. 2025

à partir de
6,00 €
Infos / Réservation au
04 93 08 76 07

Forum Jacques Prévert - Centre Culturel et d'animation de Carros
Rue des Oliviers
06510 Carros

Voir le lieu

Magie pour toute la famille

Avec "Faces à Face", la Compagnie du Faro propose une expérience scénique étonnante où illusion, science et poésie se rencontrent pour émerveiller petits et grands. Inspiré du célèbre casse-tête le cube Soma, ce spectacle de magie visuelle transporte le public dans un univers où les lois de la physique semblent s’effacer.

On y suit Shu, un jeune garçon taïwanais passionné de jeux de construction. Il empile, assemble et fait tournoyer ses cubes… Jusqu’à ce que l’un d’eux se rebelle ! Dès lors, tout s’anime : les cubes flottent, changent de forme, se multiplient ou disparaissent sous les yeux ébahis des spectateurs.

Porté par une scénographie onirique, "Faces à Face" joue avec les illusions d’optique et les manipulations d’objets pour brouiller la frontière entre le réel et l’imaginaire. La pièce interroge notre rapport à la matière et à la perception, tout en éveillant la curiosité, la créativité et l’émerveillement des enfants.

À travers cette œuvre, la Compagnie du Faro réussit à conjuguer spectacle vivant, magie et science dans une aventure poétique où tout devient possible. 

3 bonnes raisons d’aller voir ce spectacle en famille

  • Un univers magique et intrigant : des cubes vivants et des illusions fascinantes qui défient la logique

  • Une approche artistique et scientifique : le spectacle éveille la curiosité et questionne notre perception du monde

  • Un moment d’émerveillement partagé : entre poésie et humour, petits et grands ressortent les yeux pleins d’étoiles

Durée : 50 minutes

Conception et mise en scène : Matthieu Villatelle

Scénographie : Samuel Poncet

Interprétation : Shu Chien Hung

Création lumière : Eric Guilbaud

Création vidéo : Romain Lalire

Création son : David Gubitsch

Article créé par Justine Contamin le 4 nov. 2025

Carros

Forum Jacques Prévert - Centre Culturel et d'animation de Carros
Le 16 déc. 2025

à partir de
6,00 €
Infos / Réservation au
04 93 08 76 07
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :